U21: Bruges réaliste élimine le RSCA en 1/2 finale de la coupe

LUNDI, 16 AVRIL 2018, 23:26 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir subi leur première défaite de la saison en compétition belge des œuvres du Fc Brugeois, les espoirs ont à nouveau dû s’avouer vaincus ce lundi en demi-finale de coupe de Belgique par les mêmes joueurs venus de la Venise du nord. Des Brugeois très réalistes sont venus gagner à Neerpede sur le score de 1-2 et rejoignent Genk en finale de l’épreuve.
 

Les espoirs anderlechtois étaient fort déforcés pour recevoir leurs homologues brugeois dans le cadre de la demi-finale. Delcroix était supendu, le buteur providentiel Dauda était lui blessé tandis que Sambi-Lokonga, Saelemaekers et Dante n’étaient pas sélectionnables en raison de leurs obligations avec l’équipe première. Malgré ces forfaits importants, ils auraient mérité de l’emporter vu leur domination en première mi-temps et les nombreuses possibilités de but qu’ils forcèrent.
 
Les hommes de Ferrera n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux même de ne pas avoir réussi à forcer les portes de la finale qu’ils auraient eu l’avantage de jouer à domicile. Ils ont totalement dominé la première mi-temps mais ont oublié d’ouvrir la marque. Ils se créerent 4 grosses possibilités de but par Corryn, Dewaele et deux fois Azevedo mais butèrent chaque fois sur le gardien adverse. Contre le cours du jeu, ce sont les Brugeois qui ouvrirent le score à la 39eme minute sur leur seule réelle occasion en profitant d’une perte de balle coupable de Dewaele. Ce dernier qui avait réalisé un excellent début de match dans le contrôle et la distribution du jeu prit un gros risque dans son rectangle et se fit chiper le ballon par Openda qui ne se fit pas prier pour conclure. Cools eut encore une possibilité sur corner mais sa tête passa au-dessus de la latte.

La 2eme mi-temps des mauves fut de moins bonne facture. Ils furent même surpris à l’heure de jeu par l’ancien mauve Ngonge qui conclut une contre-attaque amorcée par Openda (0-2). Bernier eut une réaction mais dû également s’avouer vaincu face au gardien. Le tournant du match fut l’exclusion d’un défenseur de Bruges qui retient fautivement par le maillot Azevedo qui filait vers le but. Les locaux mirent dès lors un gros pressing mais n’arrivèrent toujours pas à conclure leurs actions. Azevedo eut deux occasions dont un tir sur le poteau et Amuzu mit de nouveau le gardien à contribution. La réduction du score tant recherchée et méritée tomba à la 78eme minute par Bukari qui rentra sur son pied gauche pour enfin tromper le gardien d’un tir puissant. Bizarrement, les mauves ne se montrèrent par la suite plus qu’une seule fois dangereux par Amuzu qui se faufila à la fin du match dans le rectangle mais conclut au-dessus de l’objectif.

Score :
U21 : Anderlecht – FC Bruges : 1 - 2

Composition : Delmotte, Bornauw, Cools, Amrani (62’ Lutonda), Dewaele, Kayembe, Bernier, Corryn, Azevedo, Bukari (85’ Touré), Amuzu

Remplaçants : Vliegen, Kiwior, Touré (in 85’), Leoni, Lutonda (in 62’), Loua.

Blessés : Fatecha, Dhauholou, Dauda
Suspendu : Delcroix
Retenus en équipe première : Sambi-Lokonga, Saelemaekers, Dante
 
Buts :
39’ : Openda (0-1)
60’ : Ngonge (0-2)
78’ : Bukari (1-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.