Un triple Topper au menu d' Anderlecht

JEUDI, 12 AVRIL 2018, 22:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

SITE

Outre la rencontre capitale du Sporting ce dimanche à 18 heures au Stade Constant Vanden Stock, deux autres équipes mauves devront se farcir les Flandriens dans les prochains jours. Et pour nos jeunes, l'enjeu est tout aussi primordial que pour les troupes de Hein Vanhaezebrouck. 



À tout seigneur, tout honneur, évoquons d'abord le déplacement des U17 ce samedi 14 avril dans la Venise du Nord.  Dans ces PO1, la lutte est serrée entre Anderlecht et Genk. Le titre ne peut plus échapper à l'une de ces formations. Les hommes de Mo Ouahbi sont distancés d'un point mais ils ont disputé une rencontre en moins. Bruges est 3e au classement et ne peut plus revendiquer la couronne en fin de saison mais reste une équipe très physique qui bouscule régulièrement nos techniciens.  La rencontre durant la phase classique au Jan Breydel s'était soldée en février par un partage 2-2 .  Le titre de champion offre une qualification pour l'UEFA Youth League la saison prochaine, depuis l'instauration de ce système, Anderlecht a chaque fois trusté les lauriers. 

Ce lundi 16 avril, place à la 1/2 finale de la Coupe de Belgique. A 19h30 sur le terrain synthétique de Neerpede, les joueurs d'Emilio Ferrera accueilleront l'équipe qui vient de nous infliger la première défaite de la saison (4-1 ) . Il s'agit d'une rencontre à élimination directe et une place en finale est en jeu. Finaliste la saison dernière (défaite 2-1 à Genk ), le Sporting regardera à distance le duel entre les Limbourgeois et le Standard. Anderlecht doit une belle revanche à ses fans et monter sur le terrain l'esprit revanchard pour une finale de Coupe qui se jouera chez nous en cas de victoire lundi soir.  Et pourquoi pas revivre une nouveau Anderlecht - Genk pour récupérer le trophée ? 

Et enfin dimanche soir, le RSCA abattra ses derniers atouts au Parc Astrid. le constat est clair, seule une victoire des Mauve et Blanc permettrait de relancer un peu la compétition. Une seconde défaite des Blauw en Zwart installerait un doute dans les esprits flandriens. Par rapport au Sporting, un nul pourrait contenter Leko, mais Gand reste à l'affût et est susceptible de s'imposer à Sclessin. 

Dès samedi, on commencera le bilan de cette triple confrontation en espérant que le RSC Anderlecht sorte grand vainqueur de ce week-end de tous les dangers. 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.