3eme journée de PO quasi parfaite pour les élites contre OHL

LUNDI, 9 AVRIL 2018, 22:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En course pour conquérir 4 titres sur les 6 mis en jeu, les élites mauves n’avaient pas trop le droit à l’erreur ce samedi lors des confrontations avec les jeunes de Louvain. Mission plus que remplie puisque 5 équipes ont raflé la totalité de la mise, ce qui permet à 3 d’entre elles de rester au sommet de la hiérarchie. Seuls les U19, qui n’ont plus d’espoir de titre, ont dû se contenter du nul.



Résultats :
U19 : RSCA-OH Leuven : 2-2
U17 : RSCA-OH Leuven : 3-0
U16 : OH Leuven-RSCA : 1-3
U15 : OH Leuven-RSCA : 1-2
U14 : RSCA-OH Leuven : 5-0  
U13 : RSCA-OH Leuven : 5-0
 
 
U17 : victoire 3 – 0
A cause des remises pour raisons météorologiques et du programme international chargé (tournois et convocations nationales) des nombreux internationaux mauves, ce n’était que la première rencontre des U17 dans ces Playoffs. A la poursuite de Genk qui compte un point d’avance, les hommes d’Ouabhi ne pouvait pas rater leur entrée dans la phase décisive s’ils voulaient rester dans la course au titre.
 
Les U17 ont assez aisément écarté de courageux Louvanistes qui ont offert par moments une belle résistance. Lissens qui se trouvait à la tombée d’un coup franc tirée par Verschaeren mit rapidement les mauves au commandement. Doku monté à la pause tua rapidement tout suspense. Lancé par Suray, il planta d’abord son petit but en plaçant la balle hors de portée du gardien avant de déborder toute la défense sur son flanc gauche pour livre un ballon parfait pour Dailly, également rentré à la mi-temps, qui n’avait plus qu’à conclure.
 
Ce succès permet aux U17 de rester à 4 points de Genk avec un match en moins. Ils auront une semaine très importante avec deux déplacements délicats. Ils devront d’abord se déplacer à Malines ce mercredi avant de rendre visite samedi à Bruges, 3eme du classement. Deux victoires sont impératives pour continuer à croire au titre.

Composition : Vercauteren, Masscho, Lissens, Sardella, Zacarias, Kana, Hannach, Colassin, Suray, Verschaeren (c), Timassi.
 
Sont montés au jeu : Doku, Dailly, De Vriendt, Van Himst.
 
Blessé : Polizzi,
 
But :
1ere mi-temps : Lissens (1-0)
2eme mi-temps : Doku (2-0), Dailly (3-0)
 
 
U19 : nul 2 – 2
Largués en championnat, les U19 ont arraché un bon point contre le 2eme qui garde encore un mince espoir de remporter le titre. Ce nul satisfaisant confirme le petit regain de forme de l’équipe.

Composition : Vliegen, El Kababri, Stevens, Kiwior, Nzita, Loua, Doore, Tinelli, Touré, Ndayishimiye (c), Mayanga.
 
Sur le banc : Dermul, Meddour, De Oliveira, Bukasa.
 
 
U16 : victoire 1 – 3
Cette deuxième victoire en autant de matches de playoffs couplée au nul entre Bruges et Genk, qui les devancent au classement, laisse encore aux U17 une petite chance de pouvoir remporter le titre. Il faudra pour cela qu’ils poursuivent leur sans-faute et qu’ils battent leurs deux concurrents.
 
Composition : Alavoine, Ferrara, Stanic, Van Landschoot, Nizet, Mehssatou, De Oliveira, Van Laere, Kalulika, Ait El Hadj, Michez
 
Sur le banc : Decorte, Kikangala, Vos, Yanga
 
 
U15 : victoire 1 – 2
Les U15, qui semblent très émoussés et qui ont vu par conséquent leur confortable avance fondre comme neige au soleil, ont remporté une victoire très difficile sur le terrain du dernier classé. A 4 matches de la fin, ils ont encore 3 points d’avance sur Genk mais devront se ressaisir s’ils veulent emporter leur 3eme titre consécutif.

Composition : Bellante, Debast, Ngoy, Lavia, Dewaele, Chiffi, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Dewilde, Yaya Guindo

Sont montés au jeu : Droesbeke, Meukens, Jacobs, Berteotti
 
 
U14 : victoire 5 – 0
Victoire sans problème pour les U14 qui avaient pour l’occasion fait monter deux joueurs de la catégorie inférieure (Jadouille et Godts). Leaders avec 9 points d’avance sur Genk, les U15 seront les premiers champions de la saison en cas de victoire à domicile contre leur dauphin lors de la prochaine journée.

Composition : Eeckhout, Sadiki, Herssens, Jadouille, Masaki, El Khannouss, Saviolo, Borecki, Stassin, Agyei, Godts.

Sur le banc : Ferrera, Kireev, Daali, Rottiers, Tshiomba.
 
Blessés : Lantaki, Lapage, Moreno, Saihi-Culeddu
 
 
U13 : victoire 5 – 0
Au coude à coude avec le Standard, les U13 n’avaient pas d’autre solution que de remporter ce match contre le dernier classé. Ils n’ont pas tremblé en remportant facilement la rencontre malgré le surclassement de deux éléments importants (Jadouille et Godts). Ils gardent un petit point d’avance sur les rouges qui l’ont emporté de toute justesse face à Charleroi. La décision pour le titre tombera probablement lors de l’avant dernière journée lors de la réception de leur dauphin.

Composition : Rutgeerts, De Graeve, Behar, Nonge, Moutha-Sebtaoui, Degreef, Ntanda Lukisa, Asselman, Van Keymolen, Tajaouart, Agyei E.

Sur le banc : Lagneau, Benaini Godts, Jadouille, Epolo





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.