Les humeurs du Bomber

SAMEDI, 7 AVRIL 2018, 01:04 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Manifestement, le pseudo cadeau de Boucaut donne des maux de ventre et de l’urticaire à la presse francophone alors que les journaux néerlandophones s’attachent essentiellement à la victoire du Sporting.



A près deux semaines harassantes et éprouvantes pour des raisons privées, je n’ai ni l’énergie ni l’envie de m’énerver pour du foot, car il y a des choses bien plus essentielles dans la vie. Je serai donc bref dans cette "humeur".

En toute honnêteté, je croyais qu’il n’y avait pas faute et je pensais donc rédiger quelques lignes pour remercier monsieur Boucaut qui, une fois n’est pas coutume, nous avait gratifié d’un beau pénalty cadeau.
Je souhaitais également fustiger l’attitude des deux guignols qui sévissent sur Proximus et de toute la presse francophone qui se déchaine suite à cette décision « scandaleuse ».
Et puis, au moment même où j’écrivais la première ligne de cette chronique, un de mes amis m’a envoyé une photo prise derrière le but sur laquelle on peut clairement percevoir que la jambe de Teo est prise en tenaille par celles de son adversaire. Pénalty indiscutable, dès lors ! Et merci à Nicolas de m’avoir envoyé cet instantané qui m’a convaincu !

L’attitude du toujours très pondéré Marc Delire et du « rouche » Benoît Thans qui ont proclamé haut et fort leur indignation n’en est que d’autant plus déplacée.
Et que dire de l’ensemble des journaux francophones dont les pisse copies sportifs bavent et éructent devant une telle décision qui va porter un préjudice monstrueux à l’éthique sportive.
Sachez, Messieurs, que je vous méprise en raison de votre hargne malsaine vis-à-vis du plus grand club de Belgique et de la mauvaise fois dont vous faites un étalage quasi quotidien.

Pour le reste, je tiens à souligner l’engagement de l’ensemble de l’équipe. Ce n’est pas du foot génial, mais, au moins, on y met du cœur à l’instar d’un Markovic, au-dessus du lot techniquement, qui a vraiment mouillé son maillot.

Je conclus en ayant une petite pensée pour monsieur Van Holsbeeck.
Je n’ai pas toujours été très tendre envers le sieur Herman et je pense qu’il a accumulé les erreurs, en particulier depuis qu’il a lié son destin à Mogi Bayat, mais ce licenciement dur et sec me dérange quelque part, car l’homme a quand même servi le club durant une quinzaine d’années.
A moins que ! Oui, à moins que Marc Coucke n’ait découvert des éléments suffisamment graves pour prendre une décision aussi radicale, mais nous ne saurons vraisemblablement jamais le fin mot de l’histoire.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.