Les play-offs sont lancés

DIMANCHE, 1 AVRIL 2018, 06:54 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Ils l'ont mérité, ils sont tous là. Ce week-end lancera le début des hostilités entre les 6 meilleures équipes de la saison régulière, et on peut d'ores et déjà être assuré que ce seront des play-offs engagés et passionnants car ils regroupent certainement les 6 équipes les plus fameuses du pays, sans véritable surprise qui soit parvenu à se glisser dans le Top 6, à l'exception peut-être de Charleroi, même si le club va entamer sa quatrième participation consécutive aux Play-Offs.

Outre Anderlecht et Charleroi, on retrouve donc aussi le Club de Bruges, premier de la saison régulière et 14 fois champion de Belgique, La Gantoise, champion en 2015, le Racing Genk, champion en 1999, 2002 et 2011, et le Standard de Liège, 10 fois vainqueur de la Jupiler League. Ces équipes combinent donc à elles six 62 titres de champion et, preuve encore plus importante du haut niveau de ces équipes, la dernière formation à avoir remporter le titre de champion et à ne pas faire partie des Play-Offs cette année est le K. Lierse S.K., sacré en 1997 et désormais évoluant en D1B.

Autrement dit, les Play-Offs risquent d'être relevés cette année pour Anderlecht, malgré leur belle deuxième place finale, et c'est bel et bien une toute nouvelle compétition qui commence dont il n'est pas si évident que cela d'établir une hiérarchie claire, même si le Club de Bruges, qui n'a perdu que 3 matchs sur 30 cette saison, apparaît comme le plus logique pour soulever le trophée 2018, pour la quinzième fois de son histoire, en partant avec 6 points d'avance sur Anderlecht.

Pour les Mauves en tout cas, il faudra être capable de se sublimer, sur la lancée des 3 victoires consécutives en fin de saison, pour espérer rattraper les Brugeois, et ce, dès le premier match contre La Gantoise dimanche prochain, avant le déplacement à Charleroi le 6 Avril. Pour ce premier match des Play-Offs, avec une cote sur Unibet de seulement 2,24 pour une victoire d'Anderlecht contre 3,40 pour un succès de La Gantoise, la méfiance est donc fortement de mise. Au match de la saison régulière, Anderlecht était parvenu à s'imposer 1 but à 0 à domicile après le 0-0 de l'extérieur du début de saison où le club était dans le dur.

Quel que soit le résultat final, tous les éléments sont en tout cas réunis pour nous faire vivre une fin de saison emballante, en espérant que le niveau des acteurs soient au rendez-vous.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.