Un équilibre parfait dans le topper des élites

LUNDI, 26 MARS 2018, 23:10 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En raison du programme international chargé de certaines équipes, le topper de ce samedi fut réduit à 3 matches. Si pendant la phase classique, la balance avait nettement penché en faveur des jeunes mauves, les 3 duels ont été cette fois équilibrés avec une victoire pour chaque équipe et un nul.



Résultats :
U19 : FC Bruges - RSCA : remis au 31/3
U17 : FC Bruges - RSCA : remis au 14/4
U16 : RSCA - FC Bruges : remis au 28/3
U15 : RSCA - FC Bruges : 3-3
U14 : FC Bruges - RSCA : 5-2
U13 : FC Bruges - RSCA : 0-3
 
Le succès des U13 leur permet de garder leur point d’avance sur le Standard qui se montre très menaçant. Malgré leur contre-performance de ce weekend, les U14 et U15 conservent également la tête du classement. Grâce au faux-pas de Genk, les U14 maintiennent l’écart à 5 points tandis que l’avance des U15 a été réduit à 3 points sur ces mêmes Limbourgeois.
 
 
U15 : nul 3 – 3
Après avoir entamé les play-offs par une victoire laborieuse contre Malines, les U15 ont enchainé lors de la 2eme journée avec une nouvelle prestation bien en deçà de leur niveau. Fébriles à certains moments et gênés par le bloc haut de l’adversaire, ils ont multiplié les mauvaises passes malgré un rythme par toujours très élevé.
 
Les seules fois où les U15 ont élevé leur niveau de jeu, ils ont pu inquiéter les Brugeois. Ils ont même pris trois fois l’avance par l’entremise de Yaya Guindo mais ont été à chaque fois été rejoints par un adversaire qui n’était pas spécialement impressionnant mais qui a su profiter de la fébrilité de l’arrière-garde mauve.
 
Paraissant être épuisée depuis quelques semaines par les nombreux matches et les convocations de l’équipe nationale, la bande à l’entraineur Haegeman conserve tout de même la tête du classement mais voit son avance fondre à 3 points. Les U15 devront toutefois retrouver leur second souffle s’ils veulent engranger leur 3eme titre en 3ans.

Composition : Bellante, Chiffi, Ngoy (c), Dewaele, Dewilde, Lavia, Olaigbe, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Yaya Guindo

Sont montés au jeu : Berteotti, Meukens, Debast

Blessés : Saihi-Culeddu, Amisso, Buayi, Jacobs, Cloots.
 
Buts :
1ere mi-temps : Yaya Guindo (1-0), x (1-1), Yaya Guindo (2-1)
2eme mi-temps : x (2-2), Yaya Guindo (3-2), x (3-3)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.