L'ADN du RSCA selon nicod1981 (37)

SAMEDI, 17 MARS 2018, 23:51 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Dans cette édition de "L'ADN du RSCA", vous pouvez lire les réponses de 'nicod1981'. Nous avons aussi rassemblé toutes vos réponses à la première question dans un tagcloud. Interpellant : vous avez principalement choisi des chansons de rock, des chansons dédiées à la victoire et Le Grand Jojo avec Anderlecht Champion.

Si vous deviez comparer le Sporting avec une chanson, vous choisissez laquelle et pourquoi?
"We are the champions" - Queen. Cette chanson car Anderlecht rime avec champions, des titres, une manière de gonfler le torse et ne jamais baisser la tête. Un football attractif tout en vitesse, technique et précision.

Pourquoi êtes-vous devenus fan d'Anderlecht?
Mon père m'y a emmené dès mon plus jeune âge car il est lui-même un grand supporter depuis toujours, ensuite j'ai compris pourquoi il l'avait fait car le sporting a toujours proposé un jeu léché et d'une grande qualité footballistique, le tout sur un fond de belles valeurs comme le respect, la tolérance et la générosité.

Quel(s) joueur(s) est pour vous un véritable icône du RSCA et pourquoi?
Pär Zetterberg, car il avait un jeu technique, en mouvement permanent, une passe des deux pieds extraordinaire. De plus, il a été diagnostiqué très jeune d'une maladie qui le diabète et pourtant il n'a jamais baissé les bras et a prouvé à tout le monde que cela ne serait jamais un handicap pour lui dans son quotidien mais plutôt une force qui le galvaniserait toujours. Enfin, c'est le dernier grand Monsieur et glorieux capitaine que l'on aie eu dans nos rangs.

Dans l'histoire du club, quel événement mémorable restera en vous gravé à jamais et pourquoi?
Les succès européens, tant les différents titres que les campagnes réussies également comme celle sous les ordres d'Aimé Antheunis, car nous avons pu prouvé que certes avec un petit budget et un stade étroit (tout cela à l'échelle des cadors européens évidemment) nous pouvions rivaliser, voire battre, n'importe qui sur notre pelouse.

Qu'est-ce qui rend Anderlecht si unique? Et que l'on ne trouve pas ailleurs?
Des valeurs humaines intemporelles, un jeu basé sur la technique, le mouvement, le collectif plutôt que l'individu, le jeu léché et les "ketjes" qui se donnent toujours à fond pour l'amour de leur blason. Le tout dans un stade qui sent bon l'histoire mais une histoire qui ne stagne pas, qui évolue et progresse chaque jour. Moi, je serai toujours fier de notre famille: celle des mauve et blanc.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.