Van Holsbeeck:"Nos clubs doivent collaborer".

JEUDI, 28 OCTOBRE 2004, 16:59 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Maintenant que la crise sportive est plus ou moins écarté, Van Holsbeck, le manager anderlechtois, peut davantage se concentrer sur la politique du club.

Après avoir eu quelques divergences d’opinions avec d’autres décideurs du club, il a maintenant trouvé ses marques.

Le manager veut permettre à son club de pouvoir évoluer à l’avenir au plus au niveau du football car le football belge est en train de se faire rattraper et même dépasser par les clubs de l’ancien bloc de l’Est.

Certain prétendent que les mauves et blancs sont financièrement à leur plafond mais Van Holsbeeck vaut trouver d’autres façon de rester concurentiel.

"Anderlecht a le 147 ème plus gros budget européen. Chaque année nous dégringolons dans ce classement. Si les clubs de l’Est continuent leur progression, nous nous situerons bientôt aux alentours de la 200 ème place. Il est vraiment temps que les clubs belges collabore. Si nous ne faisons rien nous ne pourrons pas garder le niveau que nous atteingnons pour l’instant. Les petites nations progressent et nous ne réalisons rien de concret. Roger Vanden Stock voit ce qui se passe à l’UEFA et il tire la sonnette d’alarme. C’est pour cette raison qu’il essaye, via la fédération et la Ligue Pro, de restructurer le football belges car sans cela nous fonçons dans le mur. Les clubs étrangers ont par exemple créé des organisations pour les entreprises et pour les abonnés. Le PSV a, part exemple, le double de notre budget. Pourquoi cela ne serait il pas possible en Belgique? Nous voulons aussi évoluer sportivement et nous attendons pour cela l’argent de la région bruxelloise."



anderlecht-online forum