Quelles sanctions pour Dendoncker et Trebel?

DIMANCHE, 11 MARS 2018, 22:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Hein Vanhaezenbrouck avait abordé le sujet vendredi en conférence de presse. Il ne tiendrait pas compte du danger de suspension de Leander Dendoncker et Lukasz Teodorczyk en couchant les 11 noms sur la feuille de match pour affronter l'Antwerp. Le coach avait même suggéré qu'une carte rouge pouvait très bien tomber lors de la dernière journée de la phase classique. 

Et il ne s'est pas trompé, quoi qu'il n'imaginait pas un tel scénario catastrophe. Si le Polonais a sauvé sa peau pour les PO1, il commencera la compétition avec un casier vierge, le pire est sans doute arrivé pour Dendoncker et surtout pour Adrien Trebel. 

Déjà exclu contre Ostende le 10 février dernier, voilà que le capitaine anderlechtois récidive cet après-midi en effleurant Limbombe qui s'effondre emporté par la rafale de vent qui a balayé cet après-midi le stade Constant Vanden Stock. Même si la faute est légère, il a très peu de chance que Dendoncker s'en tire sans suspension. 

La faute d'Adrien Trebel est beaucoup plus inquiétante pour la durée de la punition. En taclant, son pied quitte le sol, et le tibia de l'Anversois encaisse le coup. L'avocat d'Anderlecht aura fort à faire pour défendre le Français qui risque de passer quelques rencontres en tribune. On peut donc partir du principe que les 2 joueurs louperont d'office la première journée des PO1, en espérant que le Parquet de l'Union belge n'ait pas trop la main lourde pour nos 2 Anderlechtois. 



anderlecht-online forum