Les élites mauves commencent en force les Playoff

DIMANCHE, 11 MARS 2018, 00:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Avec une semaine de retard en raison des conditions climatiques qui avaient obligé la fédération à remettre les matches de la semaine dernière, les élites mauves n’ont pas raté leur entrée dans les playoffs ce samedi contre les jeunes de Malines. Les 5 équipes engagées lors de cette entame ont en effet toutes gagné, ce qui permet à 3 d’entre elles (U15, U14 et U13) de conserver leur première place.
 

Résultats :
U19 : FC Malines - RSCA : 0-4
U17 : FC Malines - RSCA : remis au 11/4
U16 : RSCA - FC Malines : 1-0
U15 : RSCA - FC Malines : 4-2
U14 : FC Malines - RSCA : 1-6(5 buts de Stassin)
U13 : FC Malines - RSCA : 0-6
 
La rencontre des U17 a été reportée au 11 avril étant donné que 5 joueurs mauves se trouvent en Croatie avec l’équipe nationale pour disputer le dernier tour qualificatif pour le championnat d’Europe.
 
 
U16 : victoire 1 – 0
Profitant du report du match des U17, Roel Clement put quasiment aligner la meilleure équipe possible pour la réception de Malines qui avait battu 2x ses troupes en phase classique et qui occupe une belle 4eme place. Seul le défenseur Sardella qui avait accompagné l’équipe nationale U17 manquait à l’appel, tous les autres joueurs habituellement surclassés étaient bien présents.
 
Cela n’empêcha pas l’équipe des U16 de connaître une rencontre très difficile à cause du mauvais état du terrain, d’un adversaire solide qui mit beaucoup d’impact physique dans les duels et des joueurs fatigués par la semaine passée en équipe nationale.
 
Dans un match très équilibré avec beaucoup de déchets techniques causés par l’état du terrain et de nombreux duels physiques, les U16 ont pu compter sur une sortie hasardeuse loin de son goal du gardien de Malines pour marquer le seul goal du match par l’entremise de De Oliveira qui tira des 30 mètres dans le but vide. En fin de match, Alavoine réalisa deux belles parades pour maintenir son équipe au commandement.


photo @purpleketje  - Angelo De Oliveira
 
Grâce à cette victoire, les U16 confortent leur 3eme place et se rapprochent à 3 points de Genk qui a dû concéder le nul.
 
Composition : Alavoine, Antonio, Stanic, Nizet, Kana (c), Matazo, De Oliveira, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Doku
 
Sont montés au jeu : Michez, Mehssatou, Ferrara, Van Landschoot
 
Buts :
2eme mi-temps : De Oliveira (1-0) 
 
 
U15 : victoire 4 – 2
C’est un véritable miracle que les U15 aient réussi à remporter ce match. Dans un jour sans, ils connurent une première mi-temps désastreuse avec un festival de mauvaises passes et purent même s’estimer heureux de n’être menés que d’un seul goal à la pause.
 
Mieux dans le match à la sortie des vestiaires, les U15 encaissèrent toutefois un 2eme but. C’est donc au caractère qu’ils ont remonté et dépassé leur adversaire qui s’écroula physiquement suite à la débauche d’énergie consentie depuis l’entame du match. Pour cela, ils purent compter sur deux joueurs U14 montés au jeu à la pause. Stassin marqua les deux premiers buts de ses couleurs avant que Stroeykens ajouta un troisième de la tête sur corner. Yaya Guindo clôtura la marque à 4-2 juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre.
 
Lucas Stassin, fils de Stéphane l’ancien joueur de l’équipe première et entraîneur des U19, connut ce samedi un véritable jour faste avec 7 réalisations. Il marqua d’abord 5 buts le matin avec son équipe des U14 et remit les U15 l’après-midi dans le match en inscrivant deux nouveaux goals.


photo @purpleketje - Lucas Stassin
 
Avec 5 points d’avance sur Genk, les U15 restent confortablement leaders suite à cette victoire contre le 3eme du classement mais devront élever leur niveau de jeu s’ils ne veulent pas connaître de mésaventure au cours des playoffs.

Composition : Bellante, Berteotti, Ngoy, Debast, Chiffi, Meukens, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Cloots, Yaya Guindo

Sont montés au jeu : Stroeykens, Stassin, Dewaele
 
Blessés : Amisso, Dewilde, Jacobs, Saihi-Culeddu, Lavia
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : x (0-2), Stassin (1-2), Stassin (2-2), Stroeykens (3-2), Yaya Guindo (4-2)
 
 
 



anderlecht-online forum