L'ADN du RSCA selon Hervé (24)

MERCREDI, 7 MARS 2018, 10:04 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

SITE La compétition régulière est presque finie; les play-offs commenceront bientôt. C'est le moment pour nous, les supporters, de nous montrer. Aujourd'hui, nous partageons l'histoire d'un jeune supporter, Hervé, dans notre rubrique "L'ADN du RSCA".

Si vous deviez comparer le Sporting avec une chanson, vous choisissez laquelle et pourquoi?
Don't stop me now du groupe Queen. Jusqu'il y a encore quelques années, alors que le score était déjà sévère, l'équipe continuait d'attaquer. La mentalité était de ne pas s'arrêter avant le coup de sifflet final (et pas quand l'équipe adverse ouvre le score après 10 minutes) pour enfoncer l'équipe adverse.

Pourquoi êtes-vous devenus fan d'Anderlecht?
Une petite entorse à la tradition familiale, pro Club de Bruges depuis les débuts du Club, par esprit de contradiction, mais surtout, dans les résumés des matches, c'est avec ceux d'Anderlecht que l'on voyait le plus de spectacle-occasions de but (à défaut de beau jeu, n'ayant pas connu les glorieuses épopées européennes), où l'équipe visiteuse à Anderlecht est/était constamment mise sous pression.

Quel(s) joueur(s) est pour vous un véritable icône du RSCA et pourquoi?
Mbark Boussoufa. Il allie vitesse d'exécution, rapidité, technique, vista et intelligence de jeu.

Dans l'histoire du club, quel événement mémorable restera en vous gravé à jamais et pourquoi?
RSC Anderlecht Hambourg SV 4-3 en Europa League (saison 2009-2010. Malgré la défaite du match aller et l'ouverture du score d'Hambourg, ils se sont donné à fond pour renverse le match. Malgré l'élimination, j'étais fier d'être mauve. Plus que pour le titre de la saison passée, où ça tenait plus de la faiblesse des autres équipes que de nos vraies forces... J'aurais aussi pu citer le titre conquis avec Hasi, alors que l'équipe n'était pas bien classée, et qu'elle a remonté toutes les équipes, surtout le Standard, ce qui montre que dans les grands moments Anderlecht est capable de se sublimer et de se dépasser.

Qu'est-ce qui rend Anderlecht si unique? Et que l'on ne trouve pas ailleurs?
Une trace indélébile dans le football belge, un palmarès inégalé, des joueurs d'exception sont passés par le club, à l'instar de Romelu Lukaku récemment (je ne vais pas réciter les légendes du club Rensenbrinck, Van Himst...). Aussi la race des champions, des joueurs qui se relèvent après un ou plusieurs échecs.





anderlecht-online forum