Teodorczyk en plante deux et Anderlecht s'impose au Gaverbeek

SAMEDI, 3 MARS 2018, 22:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht se déplaçait ce samedi soir au stade Arc En Ciel pour confirmer la victoire acquise la semaine dernière aux dépens de Mouscron. Le Sporting, après un début en fanfare, a du cravacher en fin de rencontre pour conserver la victoire. Les Mauve et blanc s'imposent 2-3 via un but de Morioka et un doublé de Teodorczyk. 

Pour affronter la bande à Frank Dury,  Vanhaezebrouck a fait confiance aux joueurs qui ont débuté la rencontre face aux Hurlus.

Le Sporting va rapidement déflorer la marque, on joue à peine depuis 3 minutes que Morioka reprend victorieusement de la tête un centre parfait venu de la droite de Dennis Appiah. Dix minutes, plus tard le retrouvé Lukasz Teodorcyk envoie le ballon entre les jambes de Bossut et le marquoir affiche déjà 0-2. Le Polonais a bien profité d'une ouverture de Gerkens pour ouvrir son compteur buts de la soirée.

A la demi-heure, Baudry réduit l'écart de la tête. Sur corner, il gagne le duel face à Appiah et trompe Sels qui ne peut réagir efficacement. La joie des Flandriens sera de courte durée, Teodorcyk double la mise à la 33'. L'attaquant profite d'un pressing de Saief, pour filer vers le but, il évite Bossut et envoie le cuir au fond des filets. La mi-temps sera sifflé sur le score de 1-3.

La deuxième période sera beaucoup moins productive que la première. Anderlecht gère le résultat et Zulte Waregem est incapable de créer le danger devant le but de Matz Sels. Il faut attendre la 75' pour voir les visités se créer une belle occasion via Walsh mais le ballon file à côté du but. Zulte Waregem tente de revenir au score et force plusieurs corners. A la 83' , Baudry réalise le doublé mais le but est annulé pour hors-jeu mais ce n'est que partie remise, 1 minute plus tard Saponjic inscrit le 2-3. L'arbitre signale 4 minutes de temps additionnels, l'équipe locale pousse tant et plus, Anderlecht est acculé devant sont but. Les Mauve et Blanc  résistent et enregistrent une 2e victoire de rang. 

Buts : 3' Morioka(0-1), 12' Teodorcyk(0-2), 29' Baudry(1-2), 33' Teodorcyk(1-3)  85' Saponjic (2-3)

Composition : Sels, Appiah, Spajic, Dendoncker, Obradovic, Trebel(90+3 Sa), Kums, Gerkens, Saief, Morioka(78' Amuzu) et Teodorczyk.(89' Ganvoula) 

Remplaçants :  de Jong, Sá, Bruno, Ganvoula, Amuzu, Sambi Lokonga et Markovic  

Zulte Waregem : Bossut, De Fauw , Baudry, Derijck, Walsh, Madu, Doumbia(46' Kaya), Bjordal, Bongonda(75' Saponjic), Leya Iseka et Olayinka.  

jaunes :  58' Walsh, 80' Teodorzcyk, 86' Obradovic, 
Rouge : /

Stade : Arc En Ciel
Arbitre : Van Driessche





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.