Vancamp “Anderlecht reste mon rêve”

JEUDI, 1 MARS 2018, 21:44 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS En dehors de Wout Faes, il y a une autre jeune promesse qui emmagasine de l’expérience aux Pays-Bas. Jorn Vancamp est en train de bien évoluer ces dernières semaines dans le club de Roda JC. C’est la raison pour laquelle Anderlecht-Online lui a passé un coup de téléphone pour un entretien exclusif auquel il a bien volontiers voulu se plier. 

Jorn, comment cela se passe-t-il pour toi à Roda ?
« C’est très plaisant ici et cela se déroule bien. Surtout maintenant car au début j’avais plus difficile. J’avais juste besoin d’un peu de temps pour m’adapter car, après 4 ans à Anderlecht, je me suis retrouvé dans un tout nouvel environnement. J’ai aussi quitté la maison pour venir habiter ici tout seul aux Pays-Bas. Mais je suis maintenant sur la bonne voie pour pouvoir m’affirmer. Depuis la trêve hivernale, tout se déroule à merveille avec 4 buts et une passe décisive.”

Est-ce qu’il y a beaucoup de différence entre les espoirs d’Anderlecht et l’équipe A de Roda ?
« Avec les espoirs d’Anderlecht, nous jouions 90 minutes dans la partie adverse, mais ici c’est fort différent. En équipe première, c’est plus physique et il faut beaucoup travailler. C’est vraiment un football d’homme avec beaucoup de duels physiques et encore plus lorsque qu’on lutte contre la relégation comme nous. A Anderlecht, le jeu était plus technique. Au début ici, j’avais difficile au niveau physique et mental, mais entretemps j’ai réussi à m’adapter et cela se passe maintenant très bien. Les premiers mois, j’étais presque toujours remplacé ou bien remplaçant, mais au cours des dernières semaines j’ai joué 3 matches complets. »

Quel est pour toi le point culminant de ta saison ?
« Mon premier but inscrit fin janvier contre l’Excelsior. La pression est un peu retombée à ce moment-là. C’est par contre dommage que Wout était sur le banc de l’Excelsior. Wout et moi sommes très proches et nous nous parlons beaucoup. Nous sommes un peu dans le même bateau. Il est en tout cas vraiment bien occupé ces dernières semaines. Espérons qu’on puisse recevoir ensemble une chance la saison prochaine à Anderlecht. »

Tu as été souvent sur le banc à Anderlecht la saison dernière lors des matches allers et tu as même eu l’occasion de débuter contre Saint-Etienne. Après la trêve hivernale, tu n’as plus jamais été repris dans le groupe pour les matches. Comment as-tu vécu cela ?
« Lorsque pendant la trêve hivernale deux attaquants, Kabasele et Harbaoui (qui avait été passés par Vancamp dans la hiérarchie, ndlr), sont partis, tu te doutes bien qu’un nouvel attaquant arrivera. Ce fut Thelin et j’ai alors disparu à l’arrière-plan. J’ai continué à jouer en espoirs où j’ai encore régulièrement marqué. Mais je savais bien que, si je voulais jouer et progresser, je devais partir de façon provisoire dans un autre club. Mais je suis très reconnaissant envers Weiler et son staff technique pour la confiance et la chance qu’ils m’ont données et parce qu’ils m’ont permis de débuter à Anderlecht. »

As-tu régulièrement des contacts avec Anderlecht ?
« Gunther Van Handenhoven m’envoie régulièrement des messages et suit mes matches. J’espère que quelqu’un d’Anderlecht viendra au moins une fois me visionner au stade, comme ils me l’avaient promis. »

Quel est ton désir pour la saison prochaine ?
« Après le match contre Saint-Etienne, Anderlecht a prolongé mon contrat jusqu’en 2019. C’est un signe que le club croit en moi. Nous devons prochainement rencontrer Anderlecht avec mon manager et mon représentant pour discuter de mon futur. J’espère que je pourrai me montrer pendant la préparation. Recevoir des minutes de jeu lors des matches amicaux et inscrire quelques buts et qui sait je serai peut-être lancé. C’est et cela reste mon rêve de me produire pour Anderlecht. Si ce n’est pas pour la prochaine saison, espérons que cela viendra quand même par la suite. »


Un grand merci à Garrincha du site néerlandophone pour cette remarquable initiative et le suivi des joueurs évoluant aux Pays-Bas.

 



anderlecht-online forum