Hattrick de Teodorczyk mais Anderlecht a tremblé

DIMANCHE, 25 FÉVRIER 2018, 21:14 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht a bien accueilli son nouveau patron, Marc Coucke. Contre, certes un très faible Mouscron, les Mauve et Blanc ont marqué quatre fois en une heure. Lukasz Teodorczyk a même réussi le coup du chapeau. Mais dans les 20 dernières minutes, les joueurs de Vanhaezebrouck ont laissé les Hurlus revenir dans la partie. Une bévue de Bailly permet quand même à Anderlecht d'asseoir sa victoire 5-3.

Sous les yeux attentifs du nouveau patron Marc Coucke, Anderlecht prend les choses en mains et jouent en permanence dans le camp de Mouscron. Le premier but va tomber peu avant la demi-heure, Morioka profite d'un bon coup de tête de Teodorczyk vers Gerkens qui centre devant le but. Le Japonais n'éprouve aucune difficulté à tromper le gardien visiteur.(1-0).

Avant la pause, le même Morioka est accroché dans le rectangle , Teodorczyk  se charge de la transformation du penalty. Un tir en force du Polonais permet au Mauve et Blanc de rentrer au chaud avec l'avantage de 2 buts. ( le but en VIDEO vu des tribunes).

Anderlecht reprend la partie avec les meilleurs intentions et en quatre minutes, le marquoir va s'illuminer grâce à 2 nouveaux buts du Polonais qui conclut deux excellents centres de Saief et Gerkens. A 4-0, les jeux semblent faits et Vanhaezenbrouck en profite pour lancer Lazar Markovic. C'était sans compter sur la révolte des Mouscronnois qui en un quart d'heure vont profiter du laxisme des Anderlechtois pour inscrire 3 buts et ainsi relancer le suspense à 5 minutes du terme. 


photo @purpleketje

Heureusement pour le RSCA, Logan Bailly va se distinguer en fin de rencontre en loupant complètement une sortie qui profite à Morioka. Score final : 5-3 , beaucoup de buts, du spectacle mais un retour de Mouscron qui ne va certainement pas plaire aux supporters mauves. La victoire est au bout du compte, et la participation aux PO1 est acquise, reste maintenant à remporter les 2 dernières rencontres pour entamer la phase finale dans les meilleures conditions. Premier rendez-vous , samedi prochain à Zulte Waregem.


photo @purpleketje

Score: 5-3
Goal(s): 26' Morioka (1-0), 45+2' Teodorczyk (2-0, pen.), 57' Teodorczyk (3-0), 61' Teodorczyk (4-0), 70' Awoniyi (4-1), 72' Van Durmen (4-2), 84' Mézague (4-3), 90+1' Morioka (5-3)

Anderlecht:Sels, Appiah (63' Chipciu), Dendoncker, Spajic, Obradovic, Kums (71' Markovic), Trebel, Gerkens, Morioka, Saief, Teodorczyk (90+3' Ganvoula)
Mouscron:Bailly, Galitsios, Mézague, Diedhiou, Gulan, Rotariu, Govea, Debaisieux (46' Amallah), Mohammed (32' Boya), Bolingi (70' Van Durmen), Awoniyi

Jaune: 45+3' Bailly, 67' Diedhiou, 89' Galitsios
Rouge: /

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Constant Vanden Stock 





anderlecht-online forum