Les U17 ratent le coche dans le Topper

DIMANCHE, 25 FÉVRIER 2018, 10:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Toujours privé de nombreux joueurs, Mo Ouahbi a composé son 11 avec cinq U16 pour affronter hier après-midi une très athlétique équipe brugeoise. Anderlecht n'a pas été loin de l'exploit puisque les visités ont égalisé dans les dernières secondes. Le marquoir indiquait un score logique de 2-2 à la fin du topper (mi-temps 0-1)



Pas du tout impressionnés par le gabarit de certains, nos U17 mauves ont pris l'avantage dès la 10e minute de jeu.  Mathis Suray (en photo) , de la tête,  terminait une action lancée par notre gardien Rik Vercauterren dont le dégagement précis permettait à Jeremy Doku d'alerter le gardien local. Anderlecht répondait ainsi à une première action dangereuse des Brugeois dans le rectangle mais notre gardien était sauvé par la latte. 


Célébration après le but de Suray - photo @purpleketje

La première période n'a pas été très fructueuse en occasions, mais le combat physique était intense, et à plusieurs reprises la rencontre a été interrompue pour soigner un joueur.

Au retour des vestiaires, les Brugeois ont pris le match en mains pour tenter de revenir dans la partie, et le Sporting se contentait de placer des contre attaques très meurtrières. Cela a faillit réussir notamment par Jeremy Doku et Mathis Suray mais ce sont finalement les locaux qui égalisaient via leur centre-avant (1-1). 

Pas touchés au moral, les Mauves ont à nouveau repris l'avantage par Jeremy Doku, qui bien lancé, se déjouait de la défense flandrienne pour placer le cuir hors de portée du gardien. Anderlecht n'a pas été loin de faire le break mais la belle reprise de Niklo Dailly s'écrasait sur la barre transversale. 


But de Doku - photo @purpleketje

Finalement à la 90', le centre avant brugeois a réalisé un doublé  au grand mécontentement de certains défenseurs du RSCA qui réclamaient une position de hors-jeu. 

Ce match nul ne fait pas trop l'affaire de nos couleurs, qui restent à 4 points des leaders limbourgeois. Hasard du calendrier, il reste un match de retard à disputer avant les PO1, et il s'agira de Genk -  Anderlecht. Cette partie se disputera le mercredi 28 février à 16h30. Il va s'en dire que la défaite est interdite pour le Sporting, le titre et une qualification pour l'UEFA Youth League sont en jeu !

Buts : Suray(0-1), X (1-1), Doku (1-2), X (2-2)

Composition : Vercauteren, Antonio, Lissens, Sardella, De Vriendt, Kana, Matazo, Verschaeren (cap), Hannach, Doku et Suray

Sont montés au jeu en seconde période : Dailly et Van Himst

Remplaçants : Nsumbu

Absents : Colassin, Timassi, Masscho, Polizzi

Quelques photos du Topper sont disponibles dans notre section MULTIMEDIA





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.