L'ADN du RSCA selon Pitch (26)

SAMEDI, 24 FÉVRIER 2018, 18:31 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Nous avons reçu beaucoup de réponses à nos cinq questions. Notre but? Vous inspirer et retrouver les valeurs de notre club. Aujourd'hui, nous partagons les réponses de Pitch, agé 26. Nous sommes aussi en train de rassembler toutes les réponses pour visualiser les tendances! C'est toujours possible de participer ici.

Si vous deviez comparer le Sporting avec une chanson, vous choisissez laquelle et pourquoi?
Ce n'est pas vraiment recherché et je pense que beaucoup vont la choisir mais je dirais "Anderlecht Champion du Grand Jojo" tout simplement car ça restera à jamais l'hymne de notre Sporting, cette chanson que tout le monde connaît par coeur et qu'on peut écouter sans pouvoir sans lasser.

Pourquoi êtes-vous devenus fan d'Anderlecht?
Bruxellois de pure souche, avec une famille mauve et blanc, il était inévitable de tomber amoureux du Sporting. Un tour au stade à l'âge de 6-7 ans et le tour était joué, je n'ai plus jamais lâché l'affaire depuis lors et ce sera à vie.

Quel(s) joueur(s) est pour vous un véritable icône du RSCA et pourquoi?
Il y en a plusieurs. Je vais surtout mettre l'accent sur ma génération, ceux qui m'ont fait rêver. Donc je ne parlerai pas de Van Himst, Lozano, Coeck, Vercauteren, Munaron, Rensenbrink ou autre Hein ou Albert. Pour ma part, je vais en citer 3: 

  • Pär Zetterberg, un magicien comme on n'en a plus eu dans le même registre depuis sa retraite.
  • Walter Baseggio qui restera à jamais un joueur que j'admirais.
  • Et pour finir, ce n'est pas vraiment une icône mais c'était mon idole lorsque j'étais plus jeune, c'est Christian Wilhelmsson. Pour sa technique, son style, sa vitesse, il mettait le show et le feu... Les défenseurs ne savaient jamais le suivre! Des bons souvenirs!

Dans l'histoire du club, quel événement mémorable restera en vous gravé à jamais et pourquoi?
Encore une fois, c'était mes premières années dont je me souvienne vraiment. C'était ce fameux match face à Manchester United, avec ce doublé mémorable de Radzinski... La dernière qualification pour le 2ème tour de la C1, je m'en souvient comme si c'était hier!

Qu'est-ce qui rend Anderlecht si unique? Et que l'on ne trouve pas ailleurs?
L'esprit bruxellois. Même si il a un peu disparu ces derniers temps, c'est cette ambiance autour du stade, les traditions restent et ça fout toujours une certaine adrénaline, c'est très spécial. Et puis, tout simplement car ce club reste un club reconnu en Europe, les ambitions, les valeurs du club, c'est difficile à expliquer mais ce club est et restera très spécial pour un enfant bruxellois comme je l'ai été.

Merci pour votre contribution inspirante Pitch! #COYM





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.