Faes connait une bonne évolution à l’Excelsior Rotterdam

VENDREDI, 23 FÉVRIER 2018, 00:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - SITE Jorn Vancamp traverse pour le moment une période très productive à Roda, mais il y a aussi un autre jeune joueur prêté aux Pays-Bas par Anderlecht qui se comporte très bien. Wout Faes a en effet réussi à forcer une place de titulaire à l’Excelsior Rotterdam et reçoit des commentaires très positifs.
 

Jordy de Wijs qui s’est blessé fin janvier au ménisque a été opéré la semaine passée et il ne devrait normalement plus pouvoir jouer cette saison. Faes en a profité pour prendre sa place et il l’a fait avec brio. « L’entraîneur de l’Excelsior Mitchell van der Gaag m’a affirmé que c’est un vrai luxe de pouvoir remplacer un joueur blessé sans perdre de la qualité. Et c’est le cas avec Faes » raconte Chris Tempelman qui suit l’Excelsior pour le magazine Voetbal International. Lorsqu’Anderlecht-Online a interrogé le journaliste, il n’a eu que des propos élogieux car De Wijs est un top talent et un joueur essentiel.

« Il ne commet plus d’erreur »
Van der Graag est vraiment charmé par Faes selon Tempelman. « Faes est un gars positif. Lorsqu’il était sur le banc, il était évidemment déçu, mais il ne se plaignait jamais et ne faisait pas de choses négatives. Van der Graag qui est un ancien défenseur s’occupe beaucoup de lui à l’entraînement. Avec lui, les défenseurs s’entraînent régulièrement à part »

A Anderlecht, Faes était connu pour être un joueur intelligent et on entend les mêmes mots à l’Excelsior. « De Wijs est très fort physiquement et a une très bonne longue balle, mais Faes est un autre type de joueur. Il est un peu plus petit mais il est très fort au niveau du positionnement.  D’après moi, il est plus intelligent qu’un défenseur central traditionnel. On le voit souvent réfléchir au sujet de son jeu de position. Pour un jeune joueur, c’est frappant alors que beaucoup sont impétueux. La saison dernière à Heerenveen, il commettait encore des petites fautes mais cela n’est absolument plus le cas. Il est clairement devenu plus mûr et adulte.

« Une étape intermédiaire par l’AZ serait l’idéal »
L’Excelsior loue Faes jusqu’au terme de la saison. A son arrivée à Rotterdam, il a fait comprendre qu’il espérait pouvoir retourner à Anderlecht après son expérience à l’Excelsior. Mais Tempelman émet toutefois des doutes sur le fait qu’il puisse directement s’imposer à Anderlecht. « Pour cela, je ne connais pas assez le niveau actuel d’Anderlecht. Si je prends les Pays-Bas, le PSV et Feyenoord me semblent encore être pour l’instant un cran trop haut. L’idéal serait pour lui de passer par une étape intermédiaire dans une équipe du subtop comme Utrecht ou l’AZ. Surtout ce dernier club serait parfait pour lui. John van den Brom y livre un très bon travail avec les jeunes joueurs. »
 
Début novembre, Anderlecht-Online avait pris contact une première fois avec Chris Tempelman pour discuter de l’évolution de Faes. L’article peut être relu ici.
 



anderlecht-online forum