Le club de Bruges impuissant face aux mauves dans le topper des élites

SAMEDI, 17 FÉVRIER 2018, 23:29 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En ce weekend catastrophique pour l’équipe première, les élites d’Anderlecht ont sauvé l’honneur du club et pas de n’importe quelle manière. En remportant 4 de leurs 5 duels, les petits jeunes d’Anderlecht ont carrément surclassé le Club de Bruges dans un topper des élites à sens unique. Même les U19 qui n’arrivaient plus à gagner depuis des semaines sont revenus de Bruges avec une victoire. Un bon signal envoyé à l’équipe première ?
 

Topper à sens unique

 
Résultats :
U19 : FC Bruges - RSCA : 0-2(buts de Mayanga et Ndayishimiye)
U17 : FC Bruges - RSCA : remis au 24/2
U16 : RSCA - FC Bruges : 0-0
U15 : RSCA - FC Bruges : 3-2
U14 : FC Bruges - RSCA : 0-6
U13 : FC Bruges - RSCA : 1-2
 
En raison d’un stage en Espagne de l’équipe nationale U17 pour lequel de nombreux joueurs des deux camps ont été convoqués, le déplacement des U17 à Bruges a été reporté à samedi prochain.
 
Les élites mauves terminent donc en beauté la première phase du championnat. Au terme des 22 premières journées, 3 équipes (U13, U14 et U15) sont en tête et une 4eme (U17) peut l’envisager si elle remporte son match en retard. 4 équipes sont donc en lice pour remporter le titre lors des playoffs qui commenceront dans 2 semaines et qui mettront aux prises au cours de 7 journées les 8 meilleures équipes du classement total des 6 catégories.
 
 
U16 : nul 0 – 0
Profitant du report du match des U17, les deux entraîneurs ont pu récupérer les joueurs habituellement surclassés et ainsi aligner quasiment ce qu’il y a de mieux dans la génération 2002. Cela donna un match de très bonne qualité qui se disputa sur un rythme très élevé.
 
Orphelins de Nizet, revenu blessé de l’équipe nationale, et de Sardella, retenu avec les diablotins U17, les mauves n’ont pas su trouver l’ouverture au cours de ce match malgré une légère domination avant la pause et un tir sur la latte en seconde mi-temps de Ait El Hadj. Sur un centre raté, Bruges toucha également la latte. Le nul parait logique étant donné qu’aucune des deux équipes ne prit le dessus sur l’autre et qu’elles se sont partagées les possibilités de buts.
 
Leader du championnat avant cette journée, Bruges dut se donner à fond pour ramener un point. Les mauves de leur côté ont raté l’occasion de revenir sur les deux premiers mais ont encore une occasion de réduire l’écart lors du déplacement en match en retard à Genk qui lui espère à cette occasion prendre la première place. Ayant perdu beaucoup de joueurs au profit des U17, l’équipe entrainée par Roel Clement termine la phase classique à une honorable 3eme place. Le titre semble toutefois très difficile à atteindre lors des playoffs qui commenceront dans 2 semaines.


Jeremy Doku - photo @purpleketje
 
 
Composition : Alavoine, Ferrara, Stanic, Zacarias, Kana(c), Matazo, Van Laere, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : De Oliveira, Michez, Decorte
 
Non repris : Vandierendonck, Vos, Houttequiet, Kinkagala, Van Landschoot, Stroeykens M, Diallo
Blessés : Nizet, Yanga.
Equipe nationale : Sardella (U17)
 
 
 
U15 : victoire 3 – 2
Diminués par les défections défensives, les U15 ont un peu calé depuis le début de l’année en ne pouvant décrocher qu’une seule victoire en 4 matches. Grâce au retour de pions importants pour la stabilité défensive, ils ont renoué avec la victoire lors de la réception de Bruges.
 
Souverains avant la pause, les mauves ont trouvé l’ouverture à deux reprises par l’entremise de Dewilde sur une reprise de volée très pure techniquement et par Descotte qui a bien exploité une ouverture de Dewilde pour aller tromper le gardien. Descotte n’est pas passé loin de son 2eme but mais son tir s’écrasa sur la latte. Le gardien mauve ne dut s’employer qu’à une seule reprise en sortant magnifiquement un ballon puissant qui filait dans la lucarne.
 
Un but de Stroeykens suite à une combinaison avec Yaya Guindo mit en seconde mi-temps les U15 à l’abri d’un retour de Bruges qui convertit deux penalties.
 
Cette victoire méritée qui fait suite à plusieurs contre-performance permet aux U15 de terminer confortablement la première phase du championnat à la première place. Ils entameront dès lors les playoffs qui se déroulement en 7 journées avec un avantage de 5 points sur Genk.


photo @purpleketje
 

Composition : Droesbeke, Berteotti, Ngoy (c), Lavia, Chiffi, Meukens, Yaya Guindo, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Olaigbe, Stassin, El Khannouss
 
Blessés : Saihi-Culeddu, Amisso, Debast, Dewaele, Buayi, Jacobs.
 
Buts :
1ere mi-temps : Dewilde (1-0), Descotte (2-0)
2eme mi-temps : x (2-1, pen), Stroeykens (3-1), x (3-2, pen)
 



anderlecht-online forum