Les humeurs des supporters (12)

JEUDI, 15 FÉVRIER 2018, 23:42 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Loïc, 28 ans, fait partie de la jeune génération qui m'écrirt de plus en plus souvent pour notre plaisir à tous.
Tu te demandes, cher Loïc, si tu n'es pas victime de délires paranoïaques.
Certainement pas! Si tes thèses ne sont pas prouvées, elles tiennent néanmoins la route et il est clair que tu as ta place dans cette rubrique comme toute personne qui m'écrit à [email protected] en développant une argumentation sans insultes ni agressivité malsaine.
 

Bonjour Bomber,
Ta dernière humeur m’amène à t’écrire ce billet.
Tout d’abord, je me présente Loïc, 28 ans. Je suis supporter depuis l’âge de 5 ans et abonné depuis mes 12 ans. Je n’ai donc pas connu les joies du passé. Je me contente amplement des titres que nous gagnons régulièrement dans notre compétition nationale. Avec la tournure que prend le football international, nous ne pouvons malheureusement plus suivre cette dynamique financière et l’exploit d’arriver en quart de finale de l’Europa Ligue me satisfait.
 
Je suis gradué en communication et possède un master en sciences politiques. Cela m’amène à travailler pour un des sponsors de notre club.
J’ai observé les évènements de ces derniers mois et les déclarations entendues dans les médias. J’en arrive à une analyse proche de la paranoïa.
 
1. Depuis le 28 août 2016, et le duel entre Anderlecht et Gand (2-2), Herman Van Holsbeeck (H.V.H.) et Roger Vanden Stock (R.V.S.) rêvaient d’avoir Hein Vanhaezebrouck (H.Vhz.) comme entraineur.
Fin septembre, R.V.S. qui prévoit de vendre ses parts, la presse avait déjà fuité l’information depuis plusieurs mois, décide, avec H.V.H., de se faire un dernier plaisir en transférant l’entraîneur de leur rêve H.Vhz.
Avec le concours de Mogi Bayat, l’affaire s’effectue en quelques jours.
Il suffisait d’attendre son départ de La Gantoise. En attendant, il fallait trouver un patin de service pour quelques matches. Qui pouvait mieux interpréter ce rôle que le pauvre Nicolas Frutos (vu son amour pour le club ce n’était pas difficile de le manipuler), qui acceptera sans se douter qu’ils jouent avec ses pieds. Les jours de Frutos étaient comptés de toute façon malgré de bons résultats. Heureusement pour R.V.S. et H.V.H. il eut le match contre le Celtic pour servir de justification.
 
2. Lukasz Teodorczyk (et Massimo Bruno) ne rentre(nt) plus dans les plans d’H.Vhz, surtout depuis la fin du mercato au cours duquel il(s) n’a (ont) pas souhaité partir pour permettre le transfert de Mitrovic … qui aurait apporté de l’argent à Mogi Bayat… agent de H.Vhz. et « bras droit » de H.V.H. dans les transferts.
Pour se venger, d’avoir fait perdre de l’argent à Mogi Bayat, H.Vhz. ne les aligne quasi plus … même si leurs rendements peuvent être remis en question.
 
3. Ces derniers jours, nous avons pu lire que Marc Coucke s’était défendu des propos de H.Vhz. à son encontre concernant sa non-implication dans les transferts.
Je ne pense pas qu’ils s’entendront, surtout que les rapports entre Marc Coucke et l’agent de H.Vhz. ne sont pas au zénith, même si ce dernier déclare le contraire (mais inversement ?).
Le manque d’implication de H.Vhz. depuis 2018 me fait penser qu’il savait dès le départ qu’il y avait une éventualité qu’il ne resterait pas après la prise de fonction du nouveau président, en touchant l’intégralité de son contrat de 3 ans.
D’ailleurs, je constate un profond changement dans son implication et dans ses propos depuis la nouvelle année… et la prise de connaissance de la reprise de Marc Coucke, alors que l’équipe semblait retrouver la dynamique de la victoire entre octobre à décembre avec un 19/24.
 
4. Qui pour le remplacer ? Lors d’un match Mouscron-Ostende, Nicolas Frutos était au côté de Luc Devroe. Peut-on, dès lors, s’attendre à un retour de Nicolas Frutos à Anderlecht si Luc Devroe effectue le trajet jusqu’à la capitale ? Je serais utopique en imaginant un échange entre Yves Vanderhaeghe et un retour à La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck.
Anderlecht devrait alors encore débourser énormément d’argent pour cet échange car Anderlecht aurait pu transférer Yves Vanderhaeghe dès octobre pour créer un tandem avec Nicolas Frutos.
De son côté, La Gantoise pourrait ne pas être en désaccord car elle recevrait au final 2 sommes de transferts en plus d’une remontée au classement sous la conduite d’Yves Vanderhaeghe. H.Vhz. a lâché, spontanément (étonnement ? bizarrement ?), du jour au lendemain, le magnifique complexe sportif dans lequel il avait joué un rôle important.
 
Comme je le disais dans mon introduction, il y a peut-être (beaucoup ?) de paranoïa dans mes propos, mais il s’agit qu’une analyse que j’ai effectuée suivant les évènements de ces derniers mois.
 
Je tenais à te faire part de mon humeur au lieu de l’indiquer en réponse à la tienne afin que tu puisses juger si elle mérite de se retrouver sur le site.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.