Quel 11 à Saint-Trond?

MERCREDI, 14 FÉVRIER 2018, 11:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE La rencontre de vendredi au Stayen sera probablement un nouveau casse-tête pour Hein Vanhaezenbrouck en matière de sélection. Ce déplacement toujours compliqué pour les Mauve et Blanc s'effectuera sans pratiquement une équipe potentielle de titulaires. Le renvoi d' Olivier Deschacht dans l'équipe B n'arrange pas la situation. 

L'infirmerie est toujours complète avec les blessés de longue date comme Kara Mbodji, Emmanuel Adjei Sowah, Henry Onyekuru, Andy Najar et Frank Boeckx. La participation d'Adrien Trebel à ce duel contre les Canaris est toujours problématique. A ces problèmes médicaux, le coach sera en outre privé de Dendoncker et Kums qui seront suspendus.

En, comptant Trebel, nous sommes à 9 titulaires sur la touche. L'entraîneur devra encore compter sur les jeunes du noyau d'Emilio Ferrera, dont le travail est très apprécié. Présent lundi à Tubize, Hein Vanhaezebrouck a été ravi de la prestation des Réserves. Mais cette équipe évolue différemment à savoir homme contre homme, une tactique qu'il ne peut pas employer avec le noyau A. 

Comme les semaines précédentes, on peut s'attendre à la présence de plusieurs jeunes comme les Amuzu, Dante et Mboyo Sambi Lokonga qui ne pouvait affronter Bruges à Tubize vu la blessure de Trebel. Les autres candidats pour la rencontre à Saint-Trond, seront probablement à choisir parmi Dauda, Kayembe, mais aussi Alexis Saelemaekers qui impressionne de semaine en semaine sur son flanc droit. Ce jeune Bruxellois dispose encore de lacunes défensives mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une médian offensif à la base, reconverti cette saison au back droit par Ferrera. Un de ses grands atouts est son aisance à centrer indifféremment du gauche comme du droit. Pour suppléer Deschacht, Vanhaezebrouck pourrait appeler Tony Amrani. Les Dewaele et Corryn sont également très appréciés par le Staff des A. Kobe Cools semble avoir perdu un peu de crédit pour l'instant. Sebastiaan Bornauw peut également apporter une solution en défense centrale.

A noter que lundi soir, Nelson Azevedo Janelas n'est pas monté au jeu, décision de Ferrera ou demande de Vanhaezenbrouck ? Pour l'instant la question reste sans réponse. 

La conférence de presse d'avant match du mentor mauve nous donnera une indication sur la liste des 20 joueurs qui prendront vendredi la route vers le Limbourg. 

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.