Jacobs : "Afficher notre sérénité…"

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2012, 19:55 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Lors de l’ultime conférence de presse avant le clasico (dim. 14h30), le coach anderlechtois n’a pas manifesté d’excès de confiance, au contraire, même si le Sporting est désigné comme le grand favori.


"Les stats restent les stats" lâche laconiquement Ariel Jacobs, lorsqu’on lui met sous les yeux le bilan comptable de son équipe face aux équipes du top. Il faut dire qu’à part un nul au Jan Breydel Stadion le 28/8 dernier, les Mauves ont remporté tous leurs matchs face à Bruges, au Standard, Genk et Gand durant cette phase classique.

Le Diegemois garde la tête froide et se montre prudent avant le rendez-vous dominical : "Ce ne sera pas la même équipe qu’à l’aller (Ndlr : le RSCA avait infligé un cinglant 5-0 aux Rouches au Parc Astrid le 16/10). A l’époque, le contexte était différent, le Standard était en phase de construction (…), mais depuis la reprise et même le mois de décembre, il a retrouvé son rythme. »

Lorsqu’on lui demande comment il compte pallier l’absence de Wasilewski (suspendu), l’ex-entraineur de la Louvière sourit : « avec Jacobs, au Standard, on peut s’attendre à tout".




Si Jacobs reconnait qu’une certaine sérénité règne au sein du groupe, il veille à ce que cela ne soit pas perçu comme du mépris. "La combinaison de résultats et de qualité de performance fait qu’il y a une certaine sérénité, mais je veille quotidiennement à ne pas tomber dans la suffisance ou l’arrogance".




anderlecht-online forum