Les humeurs des supporters (8)

SAMEDI, 10 FÉVRIER 2018, 02:12 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Nouveau venu parmi mes correspondants, Frédéric m'a écrit deux fois en une semaine.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sort du commun!
Dans un premier temps, il décide de me rebaptiser Bambino, car il juge Bombertrop belliqueux. Ensuite, il se livre à une descente en flamme des supporters qui ne ravira assurément pas tout le monde. A vous de réagir à [email protected] si vous le souhaitez.
Petite précision, Frédéric, ce nom de Bomber remonte à 35 ans, à une époque où, dans un tout autre contexte, j'animais des émissions de heavy metal sur une grande radio ... liégeoise.
J'ai repris ce pseudo lorsque j'ai collaboré à Anderlecht-Online et je ne compte pas en changer. 
En conséquence, je n'ai pas "sucré" ton intro, mais j'ai ensuite retiré du texte tous les Bambino qui n'apportaient rien à ton argumentation, car, contrairement à ce que tu affirmes, j'ai  heureusement le choix de mon pseudo. 



Bonjour cher Bambino,

Oui, Je trouve que Bomber, ça fait trop belliqueux comme surnom, donc, j’ai décidé unilatéralement de te rebaptiser et à partir de dorénavant tu t’appelleras Bambino.
J’espère que ça te va (de toute façon t’as pas le choix)…

Cette petite précision étant faite, je voulais revenir sur le déferlement de haine (le mot n’est pas trop fort) qui s’abat actuellement sur la direction du club, et, singulièrement, Herman Van Holsbeek, à coup de hashtags cinglants (HermanBuiten, HermanMafia, et j’en passe). Certains lui prédisent un accueil corsé lors du prochain match.

Je me pose donc cette question : Le supporter moyen est-il donc un total décérébré, un abruti notoire, un violent invétéré et sans aucune éducation?
Parce que si on se retourne avec un minimum de recul sur le bilan de HVH, il ne mérite pas cela. Je ne ferai pas ce bilan ici, mais Herman (que je ne connais pas, et je ne l’adule pas non plus) s’est mis au service du club depuis de nombreuses années, a toujours rempli les objectifs que sa direction lui a donné, et en a systématiquement ramassé plein la tronche par des gens qui n’arrivent pas à sa cheville.

Qu’est ce qui aujourd’hui donne le droit à ce troupeau d’imbéciles (de veaux, dirait un certains Marc D.) de se lâcher de la sorte a son encontre? La frustration n’explique pas tout.
J’entends : ‘’Il avait un mois pour acheter un attaquant et un défenseur ça est quand même pas compliqué’’ - à lire avec un accent Brusseleir de gros beauf).
Laissez-moi rire.
L’homme (parce que oui, c’est un homme, et qui a donc aussi droit au respect) devait composer avec une situation impossible, qui s’apparentait à entrer sur le ring et affronter son adversaire avec les mains liées dans le dos (l’image est de VanDenBempt, rendons à César …)

La direction actuelle ne peut pas faire de folies dans des engagements souvent de longs termes qui devront être assumées par Marc Coucke. Donc pas d’argent actuel à dépenser.
Marc Coucke, justement, ne peut pas encore influencer le mercato, donc pas d’argent nouveau à injecter.Reste donc l’idée de faire venir des joueurs en prêt, avec option d’achat. Mais cette formule est instable.

Un joueur qu’on prête est par essence insuffisant. Si on le prête avec option d’achat c’est qu’on veut s’en débarrasser (regardez les nombreux exemples des joueurs prêtés par le sporting)
Un joueur qu’on prête sans option est un joueur qui va venir trainer son ennui jusqu’à la fin de saison, va chercher à se ménager pour la préparation de la saison suivante, éviter les blessures, etc.
On peut réussir de temps à autres un coup à la Spajic, mais c’est hyper rare.
Mais même financièrement cette formule de prêt ne peut pas mettre en péril la balance financière et le budget du club. Mitrovic aurait couté 1.7 millions pour 16 matches maximum !!!! Et je ne parle même pas des conditions débiles (du style tu payes si tu le mets sur le banc). Ou alors, il fallait faire partir des joueurs qui n’en avaient aucune envie …

Et enfin, en tant que joueur approché, vous iriez, vous, dans un club qui ressemble à une pétaudière, dans un championnat aussi attirant que Maggie De Block n’est sexy ? Et où les supporters huent et insultent même leur capitaine et meilleur joueur? Humainement, à choisir, moi je vais à Malines …

Avec tout cela, faire venir Morioka (tout bon transfert, n°2 dans les demandes des fans), Saief (pas mal depuis ses débuts, non ?) et faire des paris peu risqués (Markovic, voire Ganvoula) c’est pas si mal.
Suffisant ? Non … Catastrophique ? Non plus

Donc je voudrais ici demander aux fans de raison garder, de se ressaisir intellectuellement, de ne pas oublier l’éducation qu’ils ont reçue, ou pour un grand nombre manifestement auraient dû recevoir et traiter leurs semblables avec respect

I had a dream disait l’autre … Celui d’une enceinte ou les supporters soutiennent leur club, dans toutes ses composantes, de manière indéfectible. Et ou les mêmes font preuve de respect, valeur essentielle à l’éducation de nos enfants et que personne justement n’hésite à y amener ses bambins.





anderlecht-online forum