Les humeurs des supporters (7)

VENDREDI, 9 FÉVRIER 2018, 15:41 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Dans un texte bien construit, Fabian, 38 ans, en appelle les supporters au calme et à l'humilité.
Il fustige par ailleurs l'attitude des médias et des consultants qui "s'évertuent" à toujours démolir Anderlecht et quiont, d'après lui, une influence néfaste sur les fans.



Chers amis supporters,

Comme vous tous, je suis extrêmement déçu par le niveau de jeu offert actuel de notre équipe. Cependant, je suis encore plus déçu par les « supporters » anderlechtois dont le comportement et l’attitude générale m’offusque.

Un supporter, il supporte. Alors, au titre de me faire huer aussi, voire insulter, je ne comprends pas votre attitude. Une équipe en manque de confiance, qui ne montre rien, n’a pas besoin de se faire huer dans son propre stade. Si on va au stade, on encourage. La seule façon de montrer son mécontentement est d‘éviter le stade. A ce moment, la direction, le staff et les joueurs vont se poser les vraies questions.

Non, vous préférez siffler, huer, insulter, tout le monde, bons ou mauvais, anciens ou nouveaux, coach, etc……Comment amener notre soutien et ramener la confiance à notre équipe. Impossible. Les chiffres sont troublants : plus de résultats et de jeux lors des matchs à l’extérieur. Equipe tétanisée à domicile. Bruges n’est pas si écrasant que ce que l’on peut dire et a eu bcp de réussite, mais leurs supporteurs leur ont toujours porté l’énergie pour se dépasser. On ne peut pas dire le même de nous.
Vos sifflets ont dégoûté et fait partir Weiler, Hanni. Ils vont dégouter Hein, et tous les autres.

Pour les coachs, j’aimais Weiler (il avait de vraies valeurs sportives) et j’aime Vanhaezebrouck. Un coach, qui contrairement à ce que je lis, a amené une équipe moyenne (à la base) à une équipe championne et redoutée qui a, en plus, réussi en Champions League ce que personne n’a jamais réussi. Et qu’on ne me parle pas de faible groupe cette saison-là. Ce pauvre gars se retrouve dans un bordel pas possible et essaie de faire de son mieux. Il a raison d’oser critiquer la campagne de mercato, et l’engagement de ses joueurs. Dans 15 jours, si ça continue, il se fera virer comme un mal propre et aura l’étiquette du plus mauvais coach de tous les temps. Pourtant ses statistiques depuis son arrivée sont les meilleures après le club de Bruges.

Donc, l’HUMILITE, c’est ce qui nous manque. Quand j’entends mes amis supporters d’autres clubs, et bien, je me dis qu’ils ont raison : être supporter d’Anderlecht, c’est être supporter de la victoire, et rien d’autre.

HUMILITE : FOOTBALL CHAMPAGNE, vocabulaire exclusivement réservé au RSCA. Mais quel connaisseur de foot va vous dire que le football champagne existe. C’est hyper prétentieux. Si l’équipe se la joue champagne et perd chaque semaine, alors on fera quoi………Qui fait du foot champagne, le Barça en Espagne et le PSG en France. Le foot champagne, c’est quand une équipe de D1 défie une P4. C’est montrer que les autres sont nuls.

Je préfère être champion et mal jouer que de la jouer à la Eupen, cad attaquer et être dernier.
On pleure le passé ; mais réveillons-nous. Plus jamais ça ne sera comme avant. Ça fait 20-30-40 ans. Mais l’équipe est championne un an sur deux.
SI on est supporter de Milan, de Monchenglabach, de Saint Etienne, de Cologne,……on se suicide alors. Ah oui il y a 30-40, eux aussi jouaient du foot champagne.

Donc CALME, la seule façon d’avancer, c’est de rester calme et de travailler. C’est comme ça que reviendra la sérénité. Supporter et encourager, c’est comme ça qu’on va aider l’équipe. Et arrêtons de critiquer le coach, le manager, les présidents, les joueurs. On critique toujours, mais jusqu’à preuve du contraire, je ne connais aucun coach qui ne mets pas ses meilleurs choix de joueurs pour gagner. Comme si les coachs faisaient exprès de mettre des chèvres pour perdre. N’importe quoi.

Le club, c’est une entreprise, il faut une stabilité financière. Normalement, chacun peut le comprendre. Alors si le mercato est pauvre, c’est qu’on a pas assez d’argent pour transférer. Car les dirigeants, ils préfèrent aussi acheter de bons joueurs, pour être champions, empocher les 20 000 000 de la CL et s’offrir également une belle prime. Je ne connais aucun dirigeant qui veut faire couler son business.

Ma seule interrogation : que font les soi-disant amoureux du Sporting : Van Damme et ses milliards, il pourrait prêter 5 millions d’Euros que Coucke lui rendrait plus tard pour acheter un ou 2 joueurs.
Mais bon on ne vit pas avec le passé.

MEDIAS : presse poubelle, à sensation qui joue avec vos émotions, invente n’importe quoi et vous met dans tous vos états. Vous perdez la raison et vous raccrocher à cette presse de merde. C’est eux qui font les transferts, les équipes, les limogeages,……et vous tombez dans le panneau.

LES CONSULTANTS : se font un malin plaisir de démolir gratuitement. ON s’attaque sans cesse au RSCA mais je les trouve trop sympa avec le Standard, trop élogieux envers Bruges et Charleroi. Nous ils nous matraquent sans cesse et on tombe également dans le panneau.

Ce weekend, on a touché le fonds au niveau des commentaires : je regardais Bruges-Charleroi et Remy et Albert ont dit ceci : (ça m’a offusqué) « -oui on est à Bruges, donc il est toujours possible de siffler un penalty (cadeau) quand on est à Bruges » . Donc à Bruges, c’est normal de siffler un pénalty cadeau. Pourquoi pas, chez nous, on parlerait d’arbitre acheté. Après avoir félicité Leye d’avoir bien joué le coup après une simulation qui a amené un penalty contre le RSCA, on aura tout entendu.

EN conclusion, restons calme, encourageons notre équipe, supportons-les. Ils nous le rendront. Et puis on ne peut pas toujours gagner. On ne peut pas toujours bien jouer. Et avec notre formidable formule de championnat, nous avons encore notre mot à dire. Je veux y croire. Peut-être suis-je vraiment naïf.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.