Van Holsbeeck dit tout sur son Sporting

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2012, 19:46 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Dans un entretien accordé au quotidien 'Het Laatste Nieuws', Van Holsbeeck évoque les raisons des succès anderlechtois cette saison et parle de l'avenir du club bruxellois aussi bien en ce qui concerne l'entraîneur et les joueurs



"Aujourd'hui, nous possédons un fameux compartiment offensif avec 4 joueurs qui peuvent faire la décision dans chaque match. Une fois, c'est Milan Jovanovic, une autre fois c'est Mbokani et il y a encore Suarez et Gillet. Au milieu, Biglia et Kljestan apportent un équilibre à l'équipe. Derrière aussi, il y a un équilibre avec Juhasz et Kouyaté" souligne Herman Van Holsbeeck.

"L'an prochain, j'aimerais garder tout le monde mais ce sera assez difficile car certains ont indiqué qu'ils souhaitaient jouer dans une compétition plus relevée que la Belgique. Je ne pense pas que ce mois-ci, l'un de nos titulaires partira en Russie" révèle le manager bruxellois.

Kanu est le seul qui pourrait s'en aller. "S'il y a un intérêt en provenance de l'Est pour Kanu, on discutera mais pour le moment, il n'y a rien de concret". Herman Van Holsbeeck estime que le Sporting a des alternatives dans le noyau pour remplacer le Brésilien.

L'exode cet été ?

Dieumerci Mbokani s'est relancé à Anderlecht et le RSCA aura du mal à le conserver cet été. Liverpool serait très intéressé par l'attaquant congolais. Le manager est au courant qu'il est suivi par les Reds. "Il n'y a cependant rien de concret. Il est clair que toute l'Europe recherche ce type d'attaquant. Il travaille dur et il est un exemple sur le terrain".

A l'heure actuelle, Anderlecht possède une des équipes les plus âgées de la D1, cela devrait changer à l'avenir. Le Sporting compte faire confiance aux jeunes. "Nous devons trouver un bon mix entre les joueurs expérimentés et les jeunes issus de notre nouveau centre de formation. Nous avons améliorer le contrat de Dennis Praet et il y a des jeunes de 16, 17 et 18 ans qui suivent. Si chaque année, tu peux lancer des talents comme Praet et Canesin, ce serait une bonne chose."

Concernant l'avenir d'Ariel Jacobs dont le contrat s'achève en fin de saison, Herman Van Holsbeeck dit : "Nous voulons travailler à long terme avec Ariel Jacobs. Nous lui avons déjà dit et lui-même déclare vouloir attendre la fin de la saison. Cela fait 4 ans qu'il subit la pression à Anderlecht. Il peut choisir de rester si nous décrochons le titre. Nous sommes convaincus qu'il est un bon coach. Il gère magistralement un groupe composé de nombreuses personnalités".

En fin de contrat, les deux gardiens réserves du RSCA, Schollen et Cordier, ne devraient pas poursuivre l'aventure au Parc Astrid. "Le but est de commencer la prochaine saison avec Proto, Kaminski et Roef" conclut le manager anderlechtois dans dans 'Het Laatste Nieuws'.



anderlecht-online forum