Les réactions après le tirage

JEUDI, 28 AOÛT 2003, 17:34 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Broos a voulu un groupe facile et pense qu'Anderlecht sera capable de battre Lyon et Celtic à domicile. Selon Vercauteren, l'assistant d'entraîneur, Anderlecht finira deuxième, derrière Bayern.

"C'est un bon tirage, estime Hugo Broos. En tout cas, cela aurait pu être pire! Je crois que le groupe avec la Juventus, Galatasaray et l'Olympiakos était encore d'un autre calibre. Ceci dit, je ne suis pas naïf: ce sera très difficile. Le Bayern Munich se situe au-dessus du lot, mais avec les deux autres équipes, on a des possibilités. Notre premier objectif, c'est la troisième place, mais avec un brin de chance et en jouant à un haut niveau, on peut espérer mieux encore. Ce qui est sûr, c'est que la première rencontre, à Lyon, sera déjà très importante. Si on prend un point, on fera une très bonne affaire. Si on est battu lourdement, ce sera déjà une grosse pression avant de recevoir le Bayern...»Ce premier match, en France, sera l'occasion pour Franky Vercauteren de retrouver un ami: Paul Le Guen, l'entraîneur lyonnais, fut son équipier pendant deux ans à Nantes. «Un très bon joueur et un gentleman sur le terrain et en dehors. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il m'a téléphoné, récemment, pour prendre des renseignements sur un joueur du championnat de Belgique.» N'empêche, quand on joue six mois pour se qualifier, on ne peut pas se plaindre d'un tirage au sort. «Exactement, insiste Olivier Doll. Le groupe aura pu être pire. Je crois que nos trois adversaires ont plus de moyens financiers que nous, mais c'était aussi le cas il y a trois ans et on a fait des miracles.»Le seul joueur un peu déçu, finalement, c'est Walter Baseggio: il n'y aura pas de rendez-vous italien pour le Clabecquois. «C'est drôle: on avait une chance sur deux d'affronter une équipe italienne ou une équipe espagnole et ce n'est pas le cas. Je crois qu'on doit prendre trois ou quatre points lors des trois premiers matchs pour espérer se qualifier. Le match à Lyon pourrait être très important.»



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.