Les U21 ont proposé un football comme on en voit plus en première.

LUNDI, 5 FÉVRIER 2018, 23:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Vainqueurs avec la manière des deux premiers matches des play-offs, les espoirs ont continué sur leur lancée en dominant les joueurs de Genk sur le score de 4-2. Au terme d’une très belle première mi-temps le score était déjà de 3-0. Corryn (photo) et Dauda signèrent tous les deux un doublé pour donner la victoire à Anderlecht. En plus du résultat, on a eu droit également à la manière. Les U21 ont en effet proposé un football soigné et plein de maîtrise.
 

Les personnes présentes au tour du terrain étaient unanimes pour dire que cela faisait longtemps que les espoirs d’Anderlecht n’avaient produit un aussi bon football que cette année. Le travail d’Emilio Ferrera porte manifestement ses fruits que ce soit au niveau des résultats, de la manière et des jeunes qui postulent pour une place en équipe première. On a pu mesurer l’apport du technicien amené par Van Holsbeeck avec les belles combinaisons que les espoirs ont développées.

Invaincus de la phase classique qu’ils ont terminée à la deuxième place, les jeunes mauves trônent en tête après 3 journées de playoffs avec le maximum des points. Lokeren suit à 2 points et Gand qui a été dominé à domicile par Anderlecht se retrouve déjà à 3 points.

Anderlecht prit immédiatement le contrôle du match en faisant très bien circulé le ballon. Après avoir vu sa tête finir sur la latte à la 14eme minute, Milan Corryn trouva le chemin des filets en récupérant la balle dans les pieds du gardien qui avait été mis en difficulté par une passe en retrait risquée. Bien servi par Dewaele, Dauda doubla l’écart d’un tir des 20 mètres. Dans la foulée, il marqua son 2eme but de la soirée en reprenant un excellent centre de Bruno qui avait bien été lancé par Saelemaekers.

Alors que les mauves eurent plusieurs occasions de mettre un 4eme but après la pause, ce sont les Limbourgeois qui réduisirent l’écart à l’heure de jeu lorsqu’un défenseur, monté en ligne, reprit dans le but un beau centre de Bertaccini. Les visiteurs y crurent à nouveau mais Corryn tua leurs derniers espoirs en plantant le 4eme but des siens sur une belle action individuelle. Les troupes de Ferrera auraient pu ajouter un 5eme but mais la finition fit défaut pour conclure les beaux mouvements. En fin de match, le n°10 visiteur fixa le score à 4-2 sur un penalty sifflé pour une faute de Cools à la limite du rectangle.

Difficile de sortir un homme du match d’une équipe d’Anderlecht où tous les éléments se sont mis au diapason du collectif. Sur l’ensemble du match, on peut retenir Corryn pour son activité et ses deux buts. En première mi-temps, ce sont Amrani qui a été dangereux tout en contenant bien le dangereux Benson, membre du noyau A, et Dewaele précieux à la récupération et dans la transition entre la défense et l’attaque qui se sont mis le plus en évidence.
 
Score :
U21 : Anderlecht – Genk : 4 - 2

Composition : D’Alberto, Saelemaekers (83’ Denayer), Bornauw (46’ Cools), Dante (c), Amrani , Dewaele, Bruno, Kayembe, Dauda (46’ Leoni), Corryn, Amuzu (46’ Bernier)

Remplaçants : Delmotte, Cools (in 46’), Tinelli, Denayer (in 83’), Bernier (in 46’), Leoni (in 46’), Bukari.

Buts :
18’ : Corryn (1-0)
38’ : Dauda (2-0)
40’ : Dauda (3-0)
60’ : Vandecaetsbeek (3-1)
64’ : Corryn (4-1)
81’ : Sabak sur pen (4-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.