Les jeunes mauves trop forts pour les équipes d’OHL

LUNDI, 5 FÉVRIER 2018, 23:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Dans le cadre de la 21eme et avant-dernière journée de la phase classique, nos jeunes élites étaient confrontées aux équipes de Louvain. Une fois de plus, le bilan est plus que positif puisque 5 des 6 équipes mauves ont raflé la totalité de la mise et une seule a dû se contenter d’un nul. A l’approche des play-offs qui réuniront les meilleures académies, 4 équipes sont en bonne position pour décrocher le titre.



Résultats :
U19 : RSCA-OH Leuven : 1-1
U17 : RSCA-OH Leuven : 3-1
U16 : OH Leuven-RSCA : 1-3
U15 : OH Leuven-RSCA : 1-3
U14 : RSCA-OH Leuven : 5-1  
U13 : RSCA-OH Leuven : 10-0
 
 
U17 : victoire 3 – 1
Avec le retour dans le onze de départ des internationaux Timassi et Lissens après une longue absence, Ouabhi peut compter sur deux pions importants pour aborder plus sereinement les playoffs.
 
La victoire mit du temps à se dessiner et on peut même dire que les mauves se sont fait peur en concédant le but d’ouverture en début de seconde période. Suite au pressing des jeunes de Louvain, la défense perdit la balle dans une zone dangereuse ce dont profita les visiteurs pour ouvrir le score. Sur corner Kana rétablit l’égalité et Timassi, peu avant son changement, mit ses couleurs au commandement. Suray confirma la victoire en reprenant victorieusement un centre entre deux défenseurs.
 
Les U17 sont désormais 2eme à deux points de Genk à qui ils doivent rendre visite juste avant les playoffs en match d’alignement.
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Kana, Lissens, Sardella, Matazo, Timassi, Colassin, Suray, Verschaeren (c), Doku.
 
Sont montés au jeu : Hannach, De Vriendt, Nsumbu.
 
Blessés : Polizzi, Masscho, Dailly, Van Himst
 
But :
2eme mi-temps : x (0-1), Kana (1-1), Timassi (2-1), Suray (3-1)
 
 
U19 : nul 1 – 1
Après de nombreuses semaines sans victoire, les U19 ne sont pas passés loin du gain des 3 points lors de la réception du 2eme du classement. En supériorité numérique suite à l’exclusion avant la pause de l’ancien mauve Kyere, ils ouvrirent méritoirement le score par Ndayishimiye sur une belle ouverture de Nzita. N’ayant pu concrétiser leurs possibilités de se mettre à l’abri, ils furent malheureusement rejoints au score en fin de match lorsqu’un attaquant visiteur profita de la liberté octroyée par la défense pour aller tromper le gardien.
 
A noter la première apparition du Chinois qui a paraphé un contrat en fin 2017. Sur un terrain très difficile, on ne peut pas dire que ce gaucher ait marqué les esprits et fut même remplacé à la pause.

Composition : Vliegen, Meddour, El Kababri, Guldix, Nzita, Stevens, Touré, Da Silva Katalay, Mayanga, Ndayishimiye (c), Li.
 
Sont montés au jeu : Doore, De Oliveira, Bakkali.
 
Blessés : Lutonda, Descotte, Bergiers
 
Buts :
2eme mi-temps : Ndayishimiye (1-0), x (1-1)
 
 
U14 : victoire 5 – 1
En remportant leur 19eme victoire en 20 matches, les U14 peuvent se vanter d’avoir effectué une première phase presque parfaite. Ce remarquable bilan leur permet de compter 8 point d’avance sur Genk, son plus proche poursuivant.
 
Si les U14 négocient de la meilleure des façon leurs deux derniers matches à Bruges et contre Genk, ils aborderont confortablement les playoffs.

Composition : Eeckhout, Rottiers, Sadiki, Herssens, Tshiomba, El Khannouss, Daali, Lantaki, Lapage, Kireev, Stassin

Sur le banc : Ferrera, Saviolo, Masaki, Saihi-Culeddu, Borecki.
 
 
U13 : victoire 10 – 0
Grâce à cette 18eme victoire en 20 matches, les U13 trônent en tête du classement avec 3 points d’avance sur le Standard. Avant le début des playofs, il leur reste encore deux missions délicates avec un déplacement à Bruges et la réception de Genk en match d’alignement.

Composition : Rutgeerts, De Graeve, Jadouille, Nonge, Moutha-Sebtaoui, Degreef, Van Keymolen, Asselman, Ntanda Lukisa, Godts, Agyei E.

Sur le banc : Baert, Lagneau, Tajaouart, Husquin

 
 
 
 
 



anderlecht-online forum