Suarez: "Witsel aurait pu avoir le Soulier d'Or"

MARDI, 7 FÉVRIER 2012, 13:16 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Mathias Suarez était de passage sur le studio de la Tribune. Il est revenu sur son Soulier d'or et sur sa carrière à Anderlecht.



"Le Soulier d'Or est le plus grand moment de ma vie de footballeur. J'en suis très heureux et je remercie mes coéquipiers, qui m'ont aidé à gagner ce prix.&quoquot; déclare Mati Suarez. "Tout le monde en Argentine était content que je gagne: ma famille, les médias. Tout le monde en a parlé. J'ai eu du mal à m'endormir ce soir-là."

Il le concède, le Soulier d'Or est le sommet de sa carrière actuelle. Ce qui ne l'empêche pas de parler avec lucidité de son arrivée difficile en Belgique: "C'était un apprentissage intégral. je ne savais pas parler avec mes coéquipiers. J'ai joué peu de matches et j'ai grandi petit à petit. J'avais surtout besoin de temps de jeu et je n'en ai pas eu autant que ce que je souhaitais."



L'un des déclics a été le départ de Mbark Boussoufa qui a libéré une place dans le onze de base anderlechtois: "C'est vrai que le départ de Boussoufa m'a facilité la tâche. Boussoufa avait une place assurée dans le 11 de base. Son départ m'a donné plus de temps de jeu." Il affirme aussi qu'il avait simplement besoin de s'acclimater, surtout au temps hivernal: "Je me suis acclimaté au temps hivernal de la Belgique. Le froid n'est plus un problème pour mon jeu."

Il avoue avoir été un peu surpris de cette décoration: "Je pensais que cela pourrait être Witsel ou Courtois ou Biglia. J'ai toujours eu envie d'être nommé mais je pensais que Witsel l'aurait."




anderlecht-online forum