30 (ou 50?) Millions d'euros dans le rouge?

VENDREDI, 2 FÉVRIER 2018, 09:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE"Nous savons ce que nous voulons en janvier", déclara confiant Herman Van Holsbeeck début décembre 2017 en vue du mercato hivernal. Tout a changé quand le Sporting a été racheté. La nouvelle mission était : pas plus de dépenses que d'entrées et de préférence faire des bénéfices et remplir les caisses. La liste initiale de Van Holsbeeck pouvait été déchirée ! 

Le Manager savait à l'automne que la vente du RSCA était sur les rails, mais il semblait que le duo Vanden Stock - Van Holsbeeck resterait à la barre jusqu'en 2020. Surtout que l'acheteur potentiel Paul Gheyssens l'avait garanti. Que finalement Marc Coucke ait acheté Anderlecht n'était pas seulement une surprise pour le monde extérieur. C'était pareil pour la direction mauve. Et cela aurait un impact majeur sur le mercato hivernal.

Après l'annonce de la vente le 22 décembre 2017, Van Holsbeeck a été submergé de SMS. Le message: sans transferts sortants, pas de transferts entrants ! Mainmise financière par Marc Coucke ou Anderlecht doit se conformer aux conditions légales de la vente ? 

Durant ce mois de janvier 2018, Van Holsbeeck n'a pas augmenté les dettes du Sporting, il s'est tenu à respecter les instructions. De préférence, il devait même faire des bénéfices. Coucke, comme les autres acheteurs potentiels, a été choqué par la situation financière d' Anderlecht. Selon les chiffres de "due diligence", le Sporting est 30 millions d'euros dans le rouge. L'avocat d'un acheteur potentiel, après avoir étudié les comptes, a même parlé d'un déficit financier de 50 millions d'euros. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.