Démonstration des U17 face à Malines

JEUDI, 1 FÉVRIER 2018, 22:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Programmée à la fin août, la réception de Malines par les U17 et U19 ne put se jouer qu’en 2018 à cause d’un calendrier international fort chargé. Comble de malchance, le match des U19 fut à nouveau en raison cette fois d’un terrain impraticable. Les U17 ont par contre pu jouer et ont offert une belle démonstration en dominant Malines sur un score fleuve. Ce succès les replace dans la course au titre.



Résultats :
U19 : RSCA – FC Malines : remis
U17 : RSCA – FC Malines : 7-0
 
Le match des U19 fut une nouvelle fois remis en raison de l’impraticabilité du terrain synthétique qui était sous eau.
 
 
U17 : victoire 7 – 0
Deux bonnes nouvelles pour le coach Ouabhi. D’abord l’infirmerie commence à se vider avec le retour de deux internationaux. Timassi et surtout Lissens, qui était sur la touche depuis avril, ont pu prendre place sur le banc. Ensuite avec la confirmation que les U16 du noyau ou qui ont été dernièrement appelés en dépannage peuvent être considérés comme des renforts et pourraient être décisifs dans la course au titre. Avec les 3 U16 du noyau (Zacarias, Doku, Sardella) et les 3 U16 promus (Kana, Matazo, Ait El Hadj), cela fait 6 joueurs plus jeunes d’un an qui étaient dans le onze de base. Et on ne peut pas dire que cela a prêté à conséquence puisque les mauves ont dominé le match et ont offert par moments une belle démonstration de football.
 
Au cours d’une première mi-temps bien contrôlée, Suray (en photo) permit à son équipe de mener 2-0 en reprenant parfaitement des centres de Colassin et Zacarias. Après le but Verschaeren suite à un beau solo dans le rectangle en début de seconde mi-temps, les mauves se sont un peu relâchés jusqu’à l’entrée au jeu des remplaçants. Le revenant Timasi ajouta deux buts sur des services de Colasin qui porta son total du jour à 3 assists. Après l’exclusion d’un Malinois pour abus de cartes jaunes, Lissens fêta son retour en reprenant victorieusement de la tête un corner botté par Suray. Ce dernier fixa les chiffres à 7-0 en prolongeant dans le but un tir de Doku et termine le match avec 3 réalisations et un assist.
 
Cette belle victoire permet aux U17 de revenir à 2 points de Genk à qui ils rendront visite à la fin du mois pour un duel qui sera décisif pour déterminer quelle équipe entamera les playoffs en pole-position.
 

Composition : Vercauteren, Zacarias, Kana, Sardella, De Vriendt, Matazo, Ait El Hadj, Colassin, Suray, Verschaeren (c), Doku
 
Sont montés au jeu : Timassi, Hannach, Lissens
 
Blessés : Polizzi, Masscho, Dailly
 
Buts :
1ere mi-temps : Suray (1-0), Suray (2-0)
2eme mi-temps : Verschaeren (3-0), Timassi (4-0), Timassi (5-0), Lissens (6-0), Suray (7-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.