Résumé du Mercato

JEUDI, 1 FÉVRIER 2018, 09:45 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Cette fin de mercato mauve a été très mouvementée avec le dossier Aleksandar Mitrovic. Ce mercato nous laisse quelque peu sur notre fin mais vu le contexte du rachat, est ce qu’il avait moyen de faire mieux ?
 

Les transferts in :
 
- Ryota Morioka (Waasland-Beveren) : achat définitif pour 2,50 millions d’Euros
- Kenny Saief (Gand) : prêt avec option d’achat (3 millions)
- Lazar Markovic (Liverpool) : prêt (500 000) sans option d’achat
- Silvère Ganvoula : retour de prêt de Malines
 
Les transferts out :
 
- Sofiane Hanni (Spartak Moscou) : vente pour 8 millions
- Nicolae Stanciu (Sparta Prague) : vente pour 3,5 millions plus bonus pouvant aller jusqu'à 6 millions
- Daam Foulon (Waasland-Bevren) : vente
- Hamdi Harbaoui (Zulte-Waregem) : vente 500 000 euros
- Frank Acheampong : levée d’option de Tianjin Teda pour 3,5 millions d’euros
- Dodi Ngandoli Lukebakio (Watford via Charleroi) : vente à Charleroi pour 1,5 millions d’Euros et un bonus sur la revente à Watford
 
 
Ce mercato allège sans aucun doute la masse salariale et il montre quelques indications sur le prochain mercato estival : la première est que certains joueurs ne seront pas conservés comme Lukasz Teodorczyk, Alexandru Chipciu, Massimo Bruno et que la vente de Leander Dendoncker sera pour le prochain mercato.
 
Le dossier Henry Onyekuru dépendra lui de sa blessure, si il peut rejouer et participer à la Coupe du Monde alors il retournera à Everton sinon une prolongation du prêt est envisageable car il n’aura pas de permis de travail pour l’Angleterre.
 
Certains transferts entrants sont susceptibles d’être réalisés lors du prochain mercato estival également comme celui d’Antonio Milic (Ostende) qui sera libre de contrat ainsi que Ognjen Vranjes (AEK Athénes) mais aussi Knowledge Musona (Ostende).
 
Plusieurs jeunes vont aussi intégrer le noyau pour le reste de la saison comme Francis Amuzu, Albert Sambi Lokonga, Mohamed Dauda, Abdul Karim Dante, Milan Corryn et Kobe Cools. Ceci n’est pas une mauvaise chose et cela envoie un bon signal aux jeunes qui attendent leur chance



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.