Les humeurs des supporters (5)

MERCREDI, 31 JANVIER 2018, 18:03 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Frederic revient pour sa part sur les cas Saief, hanni, Morioka,... en les remettant dans le contexte actuel et particulier du club.

Hello cher Monsieur,

Je ne réagis habituellement pas spécialement à vos textes, que je suis néanmoins régulièrement pour élargir les opinions que je me fait de mon Sporting préféré.
Supporter indéfectible et suiveur attentif depuis 35 ans (j’en ai 43), je n’ai pas l’occasion de me rendre au stade pour suivre mon équipe et les avis autorisés comme le vôtre m’intéressent d’autant plus.

Je tenais à réagir car je commence à en avoir soupé du niveau de caniveau des supporters moyens. Leur attitude ayant poussé Hanni, mais avant lui Defour et Weiler vers la sortie m’insupporte au plus haut point. On se croirait parfois à Sclessin… alors que je préfèrerais 100 fois me croier derrière certaines casernes… En passant, chapeau bas au public Malinwa, qui est réellement le meilleur de Belgique.

Que les supporters comprennent et intègrent que l’on n’est plus que des petites équipes qui chercheront à bouffer les miettes des grands d’Europe. Hormis une fusion avec d’autres championnats, rien ne sauvera notre pauvre foot belge. Plutôt que reformer le foot pro, on a détruit le foot amateur… Bref …

Je prendrai également le peine de vous donner mon avis sur les 4 points de votre derniere ‘Humeur’

Sur Hanni : l’accord était trouvé avant le match au Standard. La preuve que quand on libère mentalement un joueur, il fait des étincelles. Et un pavé dans la mare des (pseudo-)supporters (soi-disant) connaisseurs du Parc, un. De plus, d’un point de vue financier, c une magnifique affaire (+500%), à mettre au crédit de HVH. Son bilan sportif et financier est tout bonnement exceptionnel. Pardon ?  Quoi ? vous ne saviez pas qu e l’objectif est de faire du fric ? Le foot romantique est mort au début des années 90 mon cher monsieur …

Quant à Morioka, c’est un bon joueur, qu’on revendra au moins aussi cher, surtt s’il va au mondial. Ça ouvre des perspectives économiques vers le Japon, etc. Et enfin il semble être taillé pour le jeu de l’autre HVH.

Pour finir, la clause de Saief, je me l’explique comme suit : la situation début janvier est la suivante : un joueur est disponible et Hein VHB le veut absolument. Le hic, c’est qu’il n’y a pas d’argent disponible.  Et c’est ce qu’on dit à Gand. Comme le joueur est inutilisé à Gand ils sont d’accord de le lâcher pour pas grand-chose, et, surtout, tout de suite (!!!) mais à condition qu’on ne les mène pas en bateau. Tout le monde est content mais Gand blinde cet aspect par l’ajout d’une clause. Elle est surement un peu alambiquée, mais au vu de la situation je la comprends. Il convient de se replacer dans le contexte du début de mercato ou tout le monde navigue à vue. Ce que je vois c’est que Saief est chez nous et qu’il est bon. Il s’est juste un peu enflammé sur le péno contre WB. Hormis ce couac, il est parfait.

En conclusion, je suis surpris par l’actuel chaos apparent. J’aurais préféré une communication claire visant à enlever la pression cette année pour assurer une transition sereine vers la nouvelle direction.
Au lieu de cela, on vend les bijoux de famille pour boucher des manquements dans l’urgence … Et je ne sais pas qui tire les manettes de tout cela actuellement et dans quel but.
Sur ce, courage, et en ce qui me concerne, je n’espère plus rien avant l’année prochaine …

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.