Les humeurs des supporters (2)

MERCREDI, 31 JANVIER 2018, 01:13 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS C'est le 24 janvier dernier et via Facebook que Thomas m'a gratifié d'un commentaire ... que j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver dans le fil d'actualité du célèbre réseau social.
Bon, j'y suis arrivé et je vous livre une analyse qui mérite vraiment d'être lue.


J'apprécie te lire. Tu sais peser le pour et le contre en donnant un avis qui se veut toujours des plus objectif (même si en tant que mauve on ne peut pas être objectif à 100% concernant notre club). 
Ça change de lire les éternels insatisfaits, qui certes parfois à raison, ont la critique facile, sans avis constructifs et sans argumentations en ce qui concerne les maux dont souffre notre club. 

Par ailleurs ! Et c'est là que je veux en venir, je peux les comprendre. 
Je m'explique, j'ai 32 ans, je suis mordu du RSCA depuis que j'ai 6 ans. Bien que j'ai toujours connu notre club critiqué à la moindre occasion (c'est la rançon de la gloire paraît-il), je ne me rappel pas un tel acharnement médiatique que celui de ces dernières années et surtout derniers mois. Il faut admettre que certaines critiques sur la gestion, le jeu ect... sont justifiées. Néanmoins, ce qui me dérange ce sont les attaques gratuites et ce sentiment qu'une certaine presse prend un malin plaisir à essayer à tout prix d'achever la bête blessé. De ce fait, je peux comprendre qu'à force de lire un tel matraquage dans les tourchons de certains "journalistes", nos supporters se laissent influencer à broyer du noir et à avoir la critique facile. 
Quand je lis certains journalistes, qui chaque jours te pondent un article pour dire que c'est le foutoir au Sporting. Ces mêmes journalistes, qui à les entendres, savent mieux comment est géré le club que ses propres dirigeants. Ces journalistes, qui ont des dons de voyance et qui se targuent de savoir ce qui va advenir du Sporting sous l'ère Coucke. 
Bref, des suppositions sur suppositions avec un ton d'affirmation. 

Ce qui est gênant, c'est que beaucoup de "grands clubs belges" sont dans des situations catastrophiques et que la presse n'en parle même pas. Le Standard par exemple, qui ne sait même plus se payer un joueur à 250 000 euros et qui est bien partis pour vivre une troisième année consécutive de play off 2. Bruges qui à recruter une quirielle de joueurs en 10 ans et ce pour des millions et des millions d'euros et qui ne compte malgré tout qu'un titre de champion dans sa besace sur ce laps de temps. Gand qui a fait une saison et demi extraordinaire avant de rentrer dans le rang et dont on nous a appris vite fait via la presse (beaucoup moins d'acharnement médiatique) que son si beau stade a été construit de manière totalement illégale. Pour finir Genk qui collectionne les entraîneurs sans connaître de succès majeur depuis le dernier titre glané sous les ordres de Franky Vercauteren. 

Conclusion! Oui notre club est le plus grand de Belgique et il est donc normal de subir une pression médiatique plus conséquente qu'ailleurs, normal de voir les problèmes du club gonflé par la plume de certains journalistes qui se prennent certains pour dieu le père. Mais il faudrait que ces mêmes journalistes mettent la même énergie à soulever les manquement de nos concurrents, surtout quand ceux-ci affirment via leurs joueurs et ou leurs dirigeants être ou avoir les ambitions d'être le plus grand club de Belgique. 

Yves, Benoît, Rodrigo etc etc ... il est temps de réapprendre la signification du mot humilité et de l'appliquer à vous même. À bon entendeur. 😉



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.