Les humeurs du Bomber

MARDI, 30 JANVIER 2018, 09:07 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS On est le Royal Sporting Club Anderlecht ou un obscur club de P4 géré par une bande d’alcoolos !
 

Je sais, je n’y vais pas avec le dos de la cuiller dans l’accroche de cet article, mais ce titre n’a pas pour objectif d’offenser qui que ce soit. Il est délibérément excessif et provocateur, car, des supporters les plus fanatiques aux journalistes les plus professionnels, personne ne parvient à comprendre la logique actuelle de la politique de transferts .
Certes, la situation est compliquée par la revente du club et certes, nous ne connaissons pas tout ce qui se trame en coulisses, mais il y a de quoi y perdre son latin ou, à tout le moins, son accent bruxellois.
Petit retour sur les dernières infos (pour autant bien sûr qu’elles soient fiables, ce qui n’est évidemment pas avéré) :

1. Sofiane Hanni sauve le Sporting d’une déroute à Sclessin et s’érige en véritable héros du match, clouant le bec par la même occasion à tous ceux qui le sifflaient et le huaient.

2. Le lendemain matin, on apprend qu’il a pris l’avion à Zaventem et, dans l’après-midi, qu’il aurait signé à Moscou (ce qui sera rapidement démenti).

3. Dans la foulée, la presse annonce la venue imminente de Morioka au Sporting qui ferait, par ailleurs, le forcing pour rapatrier le Serbe pour quelques mois.

4. On apprend ce matin qu’Anderlecht est « coincé » par une clause surréaliste incluse dans les modalités de transfert de Saief. Pour faire court, le Sporting devrait lever l’option d’achat et verser les 3,5 millions de Saief à Gand s’il réalise d’autres transferts. Or, les indemnités de transfert de Stanciu et de Hanni n’ont pas encore été versées. Conséquencen cela bloque le retour de Mitro. CQFD !!!

J’ai déjà vu des trucs bizarres dans le monde du foot, mais ceci dépasse l’entendement. C’est quoi cette clause à la con (désolé pour l’usage du terme) ? Elle est sensée profiter à qui ? A Gand ? A Mogi Bayat ? A Herman Van Hosbeeck ? Aux actionnaires actuels ? Pas au club, en tout cas. Mais qui a bien pu imaginer un pareil bazar et qui a pu l’accepter et le signer ? Comme beaucoup d’entre vous, sans doute, j’ai bien ma petite idée.
On pourrait ajouter nombre d’éléments accréditant cette impression d’amateurisme. Charleroi reçoit un bonus de 25% sur la vente de Lukebakio si le paiement se fait immédiatement. Par contre, le Sporting accueillerait Morioka sous forme de prêt avec obligation d’achat, en fin de saison, pour un montant de 3,5 millions alors que sa clause libératoire est de 1,5 millions.
Manifestement, on a le sens des affaires à Anderlecht !

Dernière remarque avant de conclure ce billet un tantinet explosif, moi, en tout cas, je ne suis vraiment pas pour le retour de Mitrovic. Le gars va juste revenir pour quelques semaines et puis s'en ira. Par ailleurs, ce genre de retour ne se solde pas toujours par un franc succès. Enfin, j'estime que Mitro apportera moins dans le jeu que Teo. Le problème, et je ne dévoile pas un scoop, c'est que ce dernier est devenu viscéralement incapable de concrétiser une occasion sauf quand il suffit de pousser la balle dedans, ce que ma mère âgée de 82 ans aurait pu faire à sa place.
Bon, allez, on attend la suite des événements et … vos réactions à [email protected].
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.