Les élites mauves ont dominé les jeunes de Lokeren

LUNDI, 29 JANVIER 2018, 22:18 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour le compte de la 20eme journée, les élites mauves ont dominé les jeunes de Lokeren en remportant 4 des 6 matches. Seuls deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un nul : les U15 fort déforcés défensivement et les U19 à la peine dans le championnat.
A l’approche des play-offs, trois équipes (U13, U14 et U15) sont solidement installées à la première place et une autre (U17) est en lutte pour la pole position.



Résultats :
U19 : Lokeren - RSCA : 0-0
U17 : Lokeren - RSCA : 1-3
U16 : RSCA - Lokeren : 3-1
U15 : RSCA - Lokeren : 3-3
U14 : Lokeren - RSCA : 2-5
U13 : Lokeren - RSCA : 1-5
 
 
U16 : victoire 3 – 1
Victime du surclassement de ses meilleurs éléments en U17, l’équipe des U16 a connu un championnat difficile mais a bien remonté la pente ces dernières semaines et s’installe solidement à la 3eme place. Bénéficiant en milieu de semaine d’une grosse partie du groupe qui fêta le titre lors des deux dernières saisons, les U16 ont même dominé le Standard sur son terrain en ramenant une belle victoire (0-2).
 
Menées à la mi-temps par Lokeren, les troupes de Roel Clément ont inversé la tendance après la pause. De Oliveira rétablit d’abord l’égalité grâce à un très beau coup franc direct parti de son pied gauche, avant que Stanic ne récupéra un ballon hasardeux que Nizet expédia dans la surface de réparation pour donner l’avance à ses couleurs. Tout en fin de match, Vos fixa le score à 3-1 en lobbant le gardien.
 
Composition : Stroeykens Mathieu, Decorte, Stanic, Van Landschoot, Nizet, Van Laere, De Oliveira, Mehssatou, Kalulika, Michez, Houttequiet
 
Sont montés au jeu : Vos, Kinkagala, Diallo
 
Blessés : Vandierendonck, Yanga.
Retenus en U17 : Ferrara, Kana, Matazo, Ait El Hadj
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1) 
2eme mi-temps : De Oliveira (1-1), Stanic (2-1), Vos (3-1) 
 
 
U15 : nul 3 – 3
Fortement diminués défensivement depuis l’entame de 2018, les U15 ont à nouveau souffert du forfait de 5 éléments défensifs. Une semaine après avoir concédé le nul en encaissant 2 buts, la défense constituée en partie de joueurs n’étant pas des défenseurs de formation a de nouveau laissé échapper la victoire dans les dernières minutes en permettant à Lokeren d’inscrire 3 buts.
 
Ce 2eme faux pas consécutif ne prête pas à conséquence pour le solide leader invaincu qui compte encore 8 points d’avance sur Genk à 3 journées de la fin de la phase classique.
 

Composition : Bellante, Berteotti, Buayi, Debast, Chiffi, Meukens, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Saihi-Culeddu, Yaya Guindo, Cloots
 
Blessés : Amisso, Ngoy, Jacobs, Dewaele, Lavia
 
Buts :
2eme mi-temps : Yaya Guindo (1-0), Cloots (2-0)
 
 



anderlecht-online forum