Les absences, un casse-tête pour Vanhaezebrouck

LUNDI, 25 DÉCEMBRE 2017, 16:22 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Non, ce n'est pas le plus joyeux Hein Vanhaezebrouck qui s'est adressé à la presse ce midi pour préfacer le match de demain soir contre Gand. La liste des blessés est responsable de son état d'esprit. "Il est clair que le Père Noël n'est pas passé par ici", a lancé l'entraîneur d'Anderlecht.



Aux absences de Najar, Onyekuru et Kara Mbodji, le coach est confronté à une épidémie de malades comme Trebel, Harbaoui, Bruno et Josué Sa. Ajouter y l'absence des 2 Roumains, il faudra encore compter sur les jeunes pour affronter Yves Vanderhaeghe et sa bande . 

Renforcer le noyau ? Impossible de savoir comment vont se dérouler les semaines à venir.

"Je ne parlerai pas de ça. J'ai un match demain contre Gand,les transferts, on en parlera après cette rencontre. Nous sommes également dans une situation difficile vu le rachat du RSC Anderlecht. Le nouveau propriétaire sera seulement là le 1er Mars. Ce qui signifie qu'il n'intervient pas dans les transferts alors que les propriétaires actuels ne peuvent pas faire grand chose parce qu'ils savent qu'ils ne seront plus propriétaires"

Vanhaezebrouck ne peut que subir les faits, il devra faire avec les joueurs disponibles et faire appel aux jeunes joueurs du noyau de Ferrera. 

"Contrairement à Gand et Bruges, où le noyau était beaucoup plus large, je n'ai pas de remplaçant prêt pour tout le monde"

Une approche plus professionnelle avec Emilio Ferrera

"Son approche est beaucoup plus proche de ce que les entraîneurs professionnels ont en tête. Il exige beaucoup et ils doivent l'exécuter correctement. Ils apprennent à prendre des responsabilités, ce qui me facilite l'intégration."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.