Les humeurs du Bomber

MERCREDI, 20 DÉCEMBRE 2017, 23:53 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Une humble petite humeur en réponse à vos appels du pied !

Vous êtes très nombreux à m’interpeller, à me demander mon avis et à me pousser à rédiger une humeur par rapport à l’événement du jour : le rachat du RSCA par Marc Coucke.



Sachez que je suis particulièrement heureux de l’honneur que vous me faites et cela semble attester que vous êtes nombreux à apprécier les avis, les coups de cœur, les coups de gueule, les joies, les déceptions, les râleries, les références à l’histoire du club,… que je partage avec vous.
Rendons cependant à César ce qui lui appartient ! Je ne suis qu’un humble supporter, attaché à Anderlecht, à ses couleurs, à son blason et à son histoire, qui s’efforce, en toute modestie, d’émettre des commentaires plus ou moins éclairés sur la vie de notre club.
A ces fins, je commente l’actualité que je saupoudre de mes souvenirs enrichis par des recherches sur l’histoire et les événements marquants du club.

Qui suis-je dès lors pour me permettre de juger de la pertinence de la décision du conseil d’administration du Sporting qui a porté son choix sur le fantasque homme d’affaire gantois ?
Je n’ai ni les informations nécessaires ni les compétences pour juger l’intérêt de sa candidature, mais puisqu’elle a été retenue à l’unanimité, je suppose que son dossier devait être bien ficelé.
Par contre, je peux, comme de coutume, vous livrer mon « humeur » sur la question.

Marc Coucke est un génie de la finance, un type parti avec pas grand-chose qui est devenu milliardaire et troisième plus grosse fortune de Belgique. C’est un type qui transforme en or tout ce qu’il touche.
A priori, je suis donc heureux de le voir devenir le nouvel homme fort d’Anderlecht. Reste à savoir s’il compte se comporter en mécène ou en homme d’affaire cherchant à recueillir des dividendes. Là se situe le nœud du problème.
S’il vient pour rendre son lustre et sa fierté au Sporting, nous ne pourrons que nous réjouir.Si, au surplus, Alexandre Van Damme, qui est lui la première fortune du royaume, décidait de délier quelque peu les cordons de sa bourse, on pourrait à nouveau rêver de football champagne et de soirées festives en Champions league.
Je ne prétends pas que nous aurons la chance de voir Messi et Ronaldo réunis sous le même maillot, mais on pourrait espérer redevenir un grand d’Europe.

Mais ne nous emballons pas, nous ne connaissons pas les desseins de Coucke et nos pourrions déchanter rapidement comme l’ont fait nos rivaux du bord de Meuse avec Duchatelet.
Il faut maintenant attendre ! Attendre de voir le nouvel organigramme du Sporting, attendre pour savoir si Roger Vanden Stock reste en fonction et quel sort sera réservé à ce cher Herman.
Le futur mercato d’hiver nous donnera déjà probablement quelques indications.
Les nouvelles sont plutôt positives et invitent à l’optimisme, c’est déjà a, car, ces derniers temps, rien ne nous a été épargné.
COYM


 



anderlecht-online forum