Communiqué de presse de l’AFSA

MERCREDI, 20 DÉCEMBRE 2017, 23:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE L'Association Francophone des Supporters Anderlechtois (AFSA)  tient a réagir via ce communiqué sur l'actualité du RSC Anderlecht. Cette association regroupe les clubs de supporters de Wallonie et une partie des clubs bruxellois. Les membres de l'AFSA s'expriment sur le malaise que rencontre le RSCA avec ses supporters.

Tous d’abord, nous ne cautionnons pas les propos tenus par certains supporters à l’encontre de Mbodj Kara lors du retour à Neerpede après la parodie de match de dimanche, mais comprenons le ras le bol de certains supporters.
Voici quelques faits de la saturation des supporters :

  • Chaque année, on espère voir du beau football, mais quelle déception à chaque rencontre, Anderlecht ne parvient plus à jouer en équipe, plus de fond de jeu, … aucune envie ni respect du blason. Nous nous posons beaucoup de questions sur notre direction, sur leurs choix, leurs achats de joueurs ( Pourquoi ne pas donner une chance à Stanciu ? Le mystère Kiese Thelin et bien d'autres..) Les entraîneurs et la vente de certains joueurs…
  • Nous déplorons le manque de communication de la direction avec ses supporters sur les dossiers brûlants, stade, rachat du club etc.
  • Nous sommes convaincus que nous perdons notre identité, que plus aucun joueur ne joue pour le blason qu’il porte mais juste pour l’argent qu’il touche. Le football moderne n’est plus qu’une question d’argent et pour nous le football c’est notre blason.
C’est pour toutes ces raisons qu’il y a un appel au boycott du match de vendredi contre Eupen.
L’AFSA ne s’oppose pas au boycott mais n’obligera pas ses membres à le faire.
L'AFSA se réserve le droit et la possibilité de réaliser d’autres actions dans les prochaines semaines si les résultats ne suivent pas et si l'envie de mouiller le maillot pour porter haut les couleurs du club ne revient pas très vite.

Les Membres AFSA.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.