Vanhaezebrouck : "Il y a un problème mental"

DIMANCHE, 17 DÉCEMBRE 2017, 18:40 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a tenté d'expliquer la déroute d ' Anderlecht cet après-midi à Bruges. Comme contre Charleroi, quand les joueurs prennent un coup, il ne peuvent réagir a signalé le mentor mauve. La fin de première période a été fatale et on n'a pas senti un sentiment de révolte chez les Mauve et Blanc. "Il y a un problème mental", affirme Vanhaezebrouck

Vanhaezebrouck regrettait l'occasion manqué par son capitaine, Sofiane Hanni aurait du frapper au but plutôt que de céder le ballon dans le rectangle, c'est un premier tournant de la rencontre. Le Sporting s'écroule ensuite à la 44', la défense et puis Boeckx déroulent le tapis rouge et permettent aux Brugeois de s'envoler au marquoir. 

"Mentalement, le groupe a pris un gros coup. C’est le même coup qu’on a pris la semaine passée contre Charleroi avec la carte rouge d’Olivier Deschacht. On n’a pas su réagir."

La mentalité mise en cause, les joueurs rencontrent des difficultés et ne peuvent les surmonter. Aucune réaction du groupe, mais où sont les leaders ? 

"A certains moments, quand c’est très difficile, on a des problèmes avec le groupe pour se redresser et pour gérer ces difficultés. C’est trop difficile pour certains joueurs. Il n’y a pas vraiment d’équipe. Ce n’est pas une question de qualité footballistique."

Un score de forfait en championnat de Belgique est une sacrée gifle pour Anderlecht et ses sympathisants surtout sur les terres d'un concurrent direct et rival de toujours. 

"Quand on fait des résultats comme celui-ci, on ne peut pas être fier. Il faut perdre avec de la dignité. On ne l’a pas fait aujourd’hui" conclut le coach des Mauves





anderlecht-online forum