Anderlecht sauve l'honneur en Champions League

MARDI, 5 DÉCEMBRE 2017, 23:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a clôturé sa campagne de Champions League en beauté. Au Celtic Park, le Sporting s'est imposé méritoirement sur le score de de 0-1. Surtout dans la première demi-heure, les Mauve et Blanc ont joué de façon convaincante, mais ils ont dû attendre jusqu'à l'heure de jeu pour finalement marquer l'unique but de ce dernier duel de groupe.

Anderlecht a bien commencé le match et après deux minutes, Kums avait déjà le 0-1 au bout du pied, mais son envoi était détourné par le gardien Gordon. La rencontre était lancée pour Anderlecht et l'équipe va poursuivre et mettre la pression sur les Ecossais incapables de réagir. Une fantastique combinaison d'Appiah et de Gerkens trouve Trebel qui reprend en demi-volée. Gordon toujours attentif sauve encore ses couleurs. 

Vers la demi-heure, le Sporting lève un peu le pied mais le Celtic ne peut en profiter et n'inquiète pas Frank Boeckx. Le repos est sifflé sur un score vierge. Le possession de balle est nettement en faveur des joueurs de Hein Vanhaezebrouck, mais il en faudra beaucoup plus en seconde période pour créer l'exploit.

A la reprise, l'entraîneur du Celtic Brendan Rodgers effectue un double changement, la montée au jeu de Ntcham semble donner une impulsion aux locaux. .Le Celtic entre finalement dans la rencontre, un tir de Forrest est repoussé par Boeckx.

Juste après l'heure, Anderlecht a été récompensé pour sa bonne première mi-temps. Appiah a balancé la ballon devant le but. Gerkens plonge mais c'est Simunovic qui va tromper son gardien. Le 0-1 est mérité. Malgré l'entrée au jeu de Teodorczyk, Anderlecht ne peut pas creuser l'écart et rentre à Bruxelles avec les 3 points.

Le RSCA efface le 0 au classement général mais la victoire est insuffisante pour rejoindre l'Europa League. Les Mauve et Blanc sont éliminés et terminent la campagne avec 3 malheureux petits points. La défaite contre le Celtic 0-3 au Parc Astrid a fait très mal dans cette Champions League,  aujourd'hui, il s'est avéré à quel point le champion écossais est faible. 

Score: 0-1
But (s): 62 « Simunovic (0-1own-goal) 

Celtic: Gordon, Lustig, Simunovic, Boyata, Tierney, Brown, Armstrong (46 'Ntcham), Forrest, McGregor, Sinclair (46' Rogic), Dembélé (74 'Edouard) 
Anderlecht: Boeckx, Appiah (89' Bruno), Kara (75 'Josué), Spajic, Obradovic, Dendoncker, Trebel, Kums, Gerkens (78' Teodorczyk), Hanni, Onyekuru 

jaune: 89 « Ntcham 
Rouge: / 

arbitre : Matej Jug (Slo) 
Stade: Celtic Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.