Trois buts discutables, mais Anderlecht gagne

DIMANCHE, 3 DÉCEMBRE 2017, 10:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Après la douloureuse défaite en Coupe et Belgique, Anderlecht a ramené hier soir les 3 points de son déplacement à Lokeren. Les Mauve et Blanc se sont  imposés 1-2 à Daknam via des réalisations de Pieter Gerkens et Henry Onyekuru. Les 3 phases qui amènent les buts sont sujets à la discussion, surtout le goal victorieux du Sporting bruxellois. 



Le RSCA a pris d’emblée les choses en main et c'est Pieter Gerkens qui va déflorer la marque d' une tête plongeante sur un centre de Dennis Appiah que les visités accuseront d'une faute au préalable sur Steve De Ridder au départ de l’action.

Peu avant la demi-heure, le même Appiah accroche légèrement Tom De Sutter dans le rectangle et c'est Ari Skulasson qui transforme le penalty. Cette égalisation sera le réveil de Lokeren qui va dominer Anderlecht dans le 3e quart d'heure sans pouvoir prendre l'avantage au marquoir.

Au retour des vestiaires, Anderlecht reprend l'initiative, et lors d'une phase contestée par Lokeren pour une position de hors-jeu, Henry Onyekuru fixe les chiffres à 1-2 sur une remise en retrait de Sofiane Hanni. L’assistant avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu du capitaine anderlechtois mais Boucaut valide le but . Le directeur de jeu a estimé que Tracy Mpati dans l'action a délibérément quitté le terrain et annule donc la position de hors-jeu de Hanni.

En fin de rencontre, les hommes de Vanhaezebrouck peuvent creuser l'écart mais l'efficacité fait toujours défaut au sein de l'équipe, et le RSCA rentre à Neerpede avec une courte victoire dans leurs bagages mais les 3 points permettant de se rapprocher de Charleroi. 

La victoire est importante pour le moral avant le dernier déplacement européen de l'année, mais le rendement offensif des Mauves ne rassure pas avant le duel à Glasgow où il faudra forger l'exploit pour terminer 3e du groupe et passer l'hiver en Europe. 

Score: 1-2
Goal(s): 17' Gerkens (0-1), 28' Skulason (1-1, pen.), 53' Onyekuru

Lokeren:Verhulst, Mpati, Filipovic, Rassoul, Skulason, Ticinovic (Enoh), Michel, Kehli, De Ridder (64' Hupperts), De Sutter (82' Benchaib), Söder
Anderlecht:Sels, Josué, Kara, Deschacht, Appiah, Trebel, Kums, Onyekuru, Gerkens, Hanni (79' Dendoncker), Teodorczyk (82' Harbaoui)

Jaunes : 27' Appiah, 41' Kums, 43' De Ridder, 70' Kehli, 87' Kara, 89' Harbaoui, 90+2' Gerkens
Rouge : /

Arbitre :  Alexandre Boucaut
Stade : Daknam

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.