Les humeurs du Bomber

SAMEDI, 2 DÉCEMBRE 2017, 12:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Marre de payer pour assister à cela !
Tout ce que je ressens n’est que dégoût, écœurement et profond sentiment de ras-le-bol !

 



Sans doute aurez-vous été surpris de ne pas voir une « humeur » publiée suite au match opposant le Sporting à son grand rival liégeois.
Nombreuses furent pourtant les idées qui bouillonnèrent dans ma tête suite aux événements qui se déroulèrent durant la rencontre et à tout ce que j’ai pu lire dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais j’ai tout simplement préféré m’abstenir.

Pourquoi, me direz-vous, alors que l’actualité torride m’offrait une voie royale à des commentaires teintés de colère, de dégoût, de consternation et d’ironie ?
Tout simplement, parce que j’en ai marre de la tournure déplorable de presque toutes les confrontations entre les deux clubs.
J’en ai marre des tricheurs qui se roulent par terre même lorsqu’il n’y a pas eu le moindre contact pour gagner du temps, d’entraineurs qui auraient davantage leur place au cirque ou dans un asile d’aliénés, de provocateurs en tout genre, d’arbitres complaisants et incompétents, de comportements hostiles, grossiers et haineux de supporters !
Et pour couronner le tout, il faut que certains énergumènes mal inspirés prennent exemple sur les pires travers des supporters liégeois.

« La fin justifie les moyens », cette doctrine issue de la pensée de Machiavel inspire manifestement les Standardmen lorsqu’ils affrontent Anderlecht depuis quelques années. Et manifestement, cela porte ses fruits ! Le stade de Sclessin en feu, la banderole de la haine, les simulations répétées des joueurs, les délires de Preud’homme, Luzon ou Sa Pinto ont permis au Standard de remporter moult victoires dans une ambiance délétère. Et tout cela avec la complicité d’arbitres dépassés par les événements et incapables de réagir de manière intelligente et appropriée.

La cerise sur le gâteau nous a été apportée par la direction du Standard qui, plutôt que de sanctionner l’attitude inqualifiable de son coach, a préféré le soutenir dans ses délires en affirmant qu’il avait été victime d’un jet de projectile.
On aurait vraiment pu espérer une réaction plus louable et honnête de la part des dirigeants liégeois, mais là aussi, ceux-ci se succèdent, mais restent fidèles à une politique de Caliméro particulièrement déplacée et déplaisante.

Alors oui, je suis profondément dégoutté et écœuré par ce à quoi j’ai assisté mercredi soir et croyez-moi, se taper plus de 300 kilomètres et passer une nuit de moins de 4 heures pour assister à cela, ça laisse un goût extrêmement amer dans la bouche.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.