Kums : "Je manque encore de constance"

MERCREDI, 22 NOVEMBRE 2017, 11:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Sven Kums semble, selon son entraîneur, retrouver son meilleur football. Le médian avoue se sentir plus a l’aise maintenant que lorsqu’il était coaché par René Weiler qui voulait à tout prix faire un autre joueur de lui.
 

Le fait d’accumuler les matches comme titulaire est une bonne chose pour sa confiance, le football dominant mauve va revenir mais avant tout il faut perdre cette habitude de jouer le contre. C’est durant le stage d’hiver que les Anderlechtois pourront travailler le plus sereinement à ce redressement.
 
Il est convaincu que le trio Kums-Dendoncker-Trebel peut être compatible, le système mis en place par Hein Van Haezebrouck le convient bien mieux que celui prôné par René Weiler en début de championnat. Il a en outre une vision du football différente de celle du mentor suisse.
 
Il n’a absolument pas regretté son retour à Anderlecht, même si il ajoute qu’il était mal dans sa peau vu sa situation. Il sait qu’il manque encore de constance dans son jeu mais cela ne peut que s’améliorer au fil des rencontres.
 
Il ne garde pas un très bon souvenir du match aller contre le Bayern de Munich, il ne sentait pas à l’aise dans son rôle de libéro qu’il n’avait jamais eu auparavant. Il ne pouvait pas refuser de jouer à cette place car cela aurait été un mauvais signal envoyé à Anderlecht.
 
Il veut garder l’espoir de prendre quelque chose contre le Bayern de Munich. Il est conscient que c’est la dernière chance pour accrocher cette troisième place car il ne voit pas Anderlecht gagner 0-4 au Celtic de Glasgow !
 
Il veut aussi en outre réduire les neuf points qui les sépare de Bruges en championnat et cela passera par une victoire contre Courtrai ce week-end.
 



anderlecht-online forum