Les élites mauves ont écrasé les Buffalos

DIMANCHE, 5 NOVEMBRE 2017, 15:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Présentée comme la nouvelle terreur du football des jeunes, la Gantoise, qui n’a pas hésité cet été à investir une partie de la somme récoltée en Champions League dans de nouvelles installations et le recrutement de talents chez les concurrents, n’ont pas du tout fait honneur à leur réputation naissante. Sur les 6 matches disputés ce samedi dont 4 à Gand, 5 ont en effet été remportées par les mauves. Seuls les U16 fort déforcés défensivement ont dû s’avouer vaincus.
 

Résultats :
U19 : Gand - RSCA : 1-4
U17 : Gand - RSCA : 2-3 (buts de Timassi, Hannach et Verschaeren)
U16 : RSCA - Gand : 1-2
U15 : RSCA - Gand : 3-2
U14 : Gand - RSCA : 2-7
U13 : Gand - RSCA : 2-6
 
Après avoir déjà remporté 5 des 6 duels lors des matches allers, les mauves surclassent à nouveau les Buffalos avec ce même bilan plus que positif. Cette domination se confirme également dans les différents classements car aucune équipe gantoise ne devance celles d’Anderlecht.
 
 
U16 : défaite 1 – 2
Déjà orpheline des internationaux Sardella et Zacarias promus cet été en U17, la défense des U16 était aussi privée de son capitaine Kana, également appelé depuis quelques semaines dans la catégorie supérieure pour pallier les nombreuses blessures. On a senti dès lors que l’axe central, composé de deux joueurs (Nizet, Matazo) pas habitués à évoluer à cette place, assez hésitant, ce dont ont profité à certains moments les Buffalos.
 
Le match n’avait pourtant pas mal commencé pour les U16 mauves avec une grosse occasion de Van Laere qui canonna au-dessus du but et l’ouverture du score par Kalulika sur un beau service de Vos. Le match changea suite à une mésentente entre Alavoine et Nizet qui amena l’égalisation gantoise. La panique se fit de plus en plus sentir dans l’arrière garde qui encaissa un 2eme but. Les mauves reprirent leur esprit pour rééquilibrer les échanges mais sans incidence sur le score qui ne bougea plus avant le repos.


 
Il n’y eut pas non plus d’autre goal inscrit en 2eme mi-temps malgré une grosse domination des mauves qui profitèrent du replacement de Matazo, le moteur de l’équipe, au milieu du jeu. Anderlecht aurait pu rétablir l’égalité à plusieurs reprises mais un manque de concrétisation et le gardien adverse ont maintenu le score en l’état. Kalulika perdit 3 fois son duel avec le dernier rempart gantois qui repoussa également une belle tentative d’Ait El Hadj, tandis que Michez vit son envoi passer juste à côté de l’objectif.
 
Au vu de la 2eme mi-temps, les U16 auraient pu prétendre à au moins un match nul mais ils ont payé cher leurs errances défensives. Ils font la mauvaise opération du weekend et se retrouvent maintenant à la 5 place. Ils peuvent toutefois envisager la 4eme place s’ils remportent leur match en retard à Lokeren.
 
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Nizet, Matazo (c), De Oliveira, Vos, Michez, Ait El Hadj, Kalulika, Van Laere, Houttequiet.
 
Sont montés au jeu : Stanic, Kinkagala, Ferrara, Van Landschoot
 
Blessés : Vandierendonck, Yanga.
 
Buts :
1ere mi-temps : Kalulika (1-0), x (1-1), x (1-2) 
 
 
U15 : victoire 3 – 2
Solides leaders, les U15 ont remporté une victoire importante dans l’optique du titre mais ont dû batailler ferme pour venir à bout de Gantois accrocheurs dans un match passionnant.
 
Les mauves prirent rapidement le commandement du match par Descotte qui fut à la réception d’un centre pour tromper la vigilance du gardien. Malgré les possibilités qu’ils ont eues pour doubler leur avantage, ce sont les Gantois, également très dangereux, qui égalisèrent peu avant la mi-temps.
 
La seconde période commença de la même façon que la première se termina avec un beau goal des Gantois qui prirent ainsi l’avantage sur leurs hôtes du jour. Stroeykens étala ensuite toute sa classe en ramenant les deux égalités sur une très belle action individuelle ponctuée par un tir aussi précis que puissant dans le coin du but gantois. A partir de ce moment-là, les deux équipes lancèrent toutes leurs forces dans la bataille pour empocher les 3 points. Cela donna une fin de match passionnante avec des possibilités de but des 2 côtés. La pièce tomba du côté mauve lorsque Yaya Guindo poussa dans le but vide le ballon pour donner la victoire à son équipe après un envoi de Descotte que l’excellent gardien gantois, qui multiplia au cours du match les parades, repoussa grâce à un arrêt inespéré dans les pieds de l’attaquant mauve.


 
Ce match ne méritait peut-être pas de vainqueur étant donné que les deux équipes participèrent au spectacle, mais comme les mauves se montrèrent les plus dangereux, on ne peut pas dire que leur victoire est volée.

Composition : Bellante, Buayi, Ngoy (c), Debast, Dewaele, Meukens, Yaya Guindo, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Lavia, Cloots, Chiffi, Manzangala
 
Blessés : Olaigbe, Saihi-Culeddu, Amisso
 
Buts :
1ere mi-temps : Descotte (1-0), x (1-1)
2eme mi-temps : x (1-2), Stroeykens (2-2), Yaya Guindo (3-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.