Les élites mauves n’ont pas réussi à battre Genk en 5 matches

DIMANCHE, 24 SEPTEMBRE 2017, 22:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES 2eme la saison dernière derrière Anderlecht sur l’ensemble des classements des championnats de jeunes, les jeunes du Racing Genk ont mené la vie dure ce samedi aux mauves qui n’ont pas réussi à les battre en 5 matches. Les petits représentants de Neerpede n’ont réussi à accrocher que deux nuls et ont été battus à 3 reprises. Il y aura du boulot pour les entraîneurs mauves pour inverser la tendance lors des matches retours où la majorité des matches aura lieu cette fois à domicile.
 

Résultats :
U19 : Genk - RSCA : 5-2
U17 : Genk - RSCA : reporté
U16 : RSCA - Genk : 0-1
U15 : RSCA - Genk : 0-0
U14 : Genk - RSCA : 4-1
U13 : Genk - RSCA : 0-0
 
Vu que beaucoup de joueurs U17 avaient eu des obligations internationales cette semaine, le déplacement de cette équipe à Genk a été reporté à plus tard. Ce report arrange bien le staff mauve qui déplore pas mal de joueurs blessés tout en espérant pouvoir les récupérer lorsque le match sera rejoué.
 
 
U16 : défaite 0 – 1
Profitant du report du match des U17, l’entraîneur des U16 pouvait disposer ce samedi de 2 des 3 joueurs habituellement surclassés. Sardella et Zacarias ont dès lors pu jouer avec leurs compagnons d’âge au contraire de Doku, blessé. Cela n’a pas suffi aux U16 pour battre Genk qui totalise le maximum des points après 7 journées.
 
Dans un match équilibré et très disputé au milieu de terrain, les mauves, champions en titre, ont encaissé à 2 minutes du terme le but qui les assassine et offre la victoire aux vice-champions de la saison dernière. Au cours d’une partie où il y eut peu d’occasions de but, la meilleure opportunité de la 1ere mi-temps échu à l’attaquant mauve Kalulika, intelligemment isolé par le capitaine Kana, mais le gardien de Genk eut un splendide réflexe pour préserver ses filets. De l’autre côté, le gardien mauve ne dut s’employer qu’à une seule reprise en détournant une belle reprise d’un attaquant limbourgeois.
 
Suite à cette défaite, les mauves se retrouvent désormais à 6 points de leur adversaire du jour.
 
Composition : Alavoine, Mehssatou, Sardella, Yanga, Zacarias, Matazo, Vos, Kana (c), Kalulika, Ait El Hadj, Michez
 
Sont montés au jeu : Nizet, Kingangala
 
Blessés : Vandierendonck, Van Laere.
 
But :
2eme mi-temps : x (0-1)
 
 
U15 : nul 0 – 0
Match nul logique entre Genk qui se procura le plus de possibilités de but mais dont les tentatives manquèrent souvent la cible et Anderlecht qui se ménagea les plus belles occasions avec un poteau en 1ere mi-temps sur un tir d’Olaigbe et une latte après la pause sur une tentative de Stroeykens.
 
A l’issue de cette partie, Genk reste leader avec 16 points en 7 matches. Anderlecht comptabilise quant à lui 12 points en 6 matches. Le déplacement à St-trond en match en retard devrait permettre aux mauves de revenir à un point du premier.

Composition : Bellante, Berteotti, Ngoy (c), Dewaele, Saihi-Culeddu, Debast, Olaigbe, Engwanda, Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Yaya Guindo, Buay, Cloots
 
Blessés : Meukens, Jacobs
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.