La course à la succession de Weiler est lancée

MARDI, 19 SEPTEMBRE 2017, 09:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nicolas Frutos va reprendre provisoirement le flambeau à la tête d' Anderlecht. Mercredi soir à Westerlo, il va diriger l'équipe en compagnie de David Sesa et Thomas Binggeli. Selon Herman Van Holsbeeck, l' Argentin est en place pour les 4 prochains matches. La Direction veut analyser sereinement la situation et le CV d'entraîneurs qui pleuvent actuellement sur Neerpede. 

Si on s'en tient aux déclarations du Manager, Frutos sera aux commandes pour les duels face à Westerlo, Waasland-Beveren, Celtic et Standard. 

"On verra si cela dure une semaine, deux semaines, ou plus longtemps. On se donne un peu de temps pour trouver la bonne personne." a déclaré Van Holsbeeck sur le plateau de La Tribune.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, on l'a bien remarqué dans le dossier Weiler, et si Nicolas Frutos s'installait définitivement dans la peau du T1 ? C'est un enfant de la maison, amoureux des Mauve et Blanc, qui depuis son retour à Neerpede, bosse comme un fou pour faire passer ses idées et faire progresser les joueurs qu'il dirigent. Si un déclic se produit sur le terrain dans les prochaines rencontres, le difficile public mauve, très divisé à l'heure actuelle, pourrait se rassembler derrière l'ancien buteur du Parc. Mais nous n'en sommes pas encore là et Herman Van Holsbeeck doit encore faire le tri dans toutes les propositions qui ont atterri sur son bureau.

"Celui que je cherche maintenant doit amener de la discipline dans le vestiaire et pratiquer un football champagne !, a ironisé Herman Van Holsbeeck. Je vais devoir chercher longtemps ! Il y a des tas de gens qui pensent qu'ils ont la solution, il y a donc plein d'agents qui nous proposent des entraîneurs"

L'homme fort reconnaît que le métier d'entraîneur au RSCA est bien particulier et devient de plus en plus lourd à porter. 

" Avec la pression à Anderlecht, il faut avoir une peau d'éléphant. La presse scrute à la loupe chaque décision prise".

La course à la succession de Weiler est donc lancée, demain soir on pourra déjà évaluer l'équipe sur la pelouse de Westerlo dans le cadre de la Coupe de Belgique, une élimination précoce est totalement à proscrire, et on vous donne rendez-vous dans les prochains jours/semaines pour détailler le travail du mentor ad interim. 



anderlecht-online forum