Les élites mauves ont dévoré les canaris

DIMANCHE, 17 SEPTEMBRE 2017, 18:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Les élites mauves n’ont comme attendu éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de St-Trond lors de la 6eme journée. Les 4 matches disputés ce samedi ont en effet été remporté par nos équipes de jeunes qui ont secoué les filets à 14 reprises tout en encaissant qu’un seul but. Ce bon weekend permet à nos équipes de jeunes de rester dans la lutte pour les différents titres avec une mention pour les U14 qui ont engrangé le maximum des points.



Résultats :
U19 : RSCA-St-Trond : 3-0
U17 : RSCA-St-Trond : 4-1
U16 : St-Trond-RSCA : reporté au 11/10
U15 : St-Trond-RSCA : reporté au 11/10
U14 : RSCA-St-Trond : 6-0  
U13 : RSCA-St-Trond : 1-0
 
 
Vu les obligations internationales des U16 belges en voyage cette semaine en Hongrie avec beaucoup de joueurs mauves, les duels des U15 et U16 à Saint-Trond ont été reportés au 11 octobre.
 
 
U19 : victoire 3 – 0
Par rapport aux matches précédents, il y avait beaucoup de changements dans l’effectif pour recevoir le dernier du classement. L’entraîneur Stassin aligna cette fois une équipe très jeune comportant 7 joueurs nés en 2000 (1er année).
 
Peu inquiétés au cours de cette partie, les mauves ont remporté les 3 points sans devoir forcer leur talent. Sur un cafouillage dans le rectangle, Mayanga ouvrit la marque avant que Nzita envoya un obus du gauche laissant sans réaction le gardien pour doubler la mise. Thomas Doore clôtura la marque après la pause pour fixer le score à 3-0.
 
Une semaine après avoir été défaits au Standard, les U19 se sont rassurés pour le déplacement de samedi prochain à Genk qui ne réalise pas un bon début de championnat. Ils comptent désormais 6 points sur 9.

Composition : Delmotte, Walsh, Graziunas, Da Silva Katalay, Nzita, Lutonda, Leoni, Ndayishimiye (c), De Oliveira, Mayanga
 
Sont montés au jeu : Guldix, Mokou, Bukasa
 
Buts :
1ere mi-temps : Mayanga (1-0), Nzita (2-0)
2eme mi-temps : Doore (3-0)
 
 
U17 : victoire 4 – 1
Aux deux blessés de longue durée (Polizzi, Lissens), l’entraîneur Ouahbi a encore dû ajouter après la semaine internationale 3 noms à la liste des joueurs indisponibles. Les internationaux U16 Doku, Zacarias sont revenus légèrement blessés de leur périple en Hongrie et l’international U17 Timassi a également dû déclarer forfait. Vu qu’il ne dispose pas d’un effectif très étoffé, ces désistements ont obligé l’entraîneur d’aller puiser dans l’effectif des U16 pour pouvoir installer 3 joueurs sur le banc : Kana, Van Laere et Mehssatou.
 
Malgré toutes ces défections, les U17 n’ont éprouvé aucune difficulté pour battre l’avant-dernier du classement. Sans trop forcer, ils ont rejoints le vestiaire sur le score de 3-1 grâce à des buts de Nsumbu (1-0), Suray (2-0 sur penalty) et Verschaeren (3-0) sur un assist de Suray. Ils ont contrôlé la seconde mi-temps. Kana monté au jeu inscrit le dernier but mauve d’une belle frappe du droit depuis l’entrée du rectangle.
 
L’étroitesse du noyau risque d’être le gros problème cette saison des U17. Avec deux victoires en 3 matches, ils restent malgré cela dans la course au titre. Il est à espérer tout de même qu’ils puissent récupérer quelques blessés la semaine prochaine pour effectuer le difficile déplacement à Genk dans les meilleures conditions.
 
Composition : Lambrix, Masscho, Van Himst, Sardella, De Vriendt, Colassin, Dailly, Verschaeren (c), Nsumbu, Suray, Hannach.
 
Sont montés au jeu : Kana, Van Laere, Mehssatou.
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Doku, Zacarias, Timassi
 
Buts :
1ere mi-temps : Nsumbu (1-0), Suray (2-0, pen), Verschaeren (3-0), x (3-1, pen)
2eme mi-temps : Kana (4-1)
 
 
U14 : victoire 6 – 0
Les U14 n’ont pas eu besoin de sortir leur meilleure prestation de la saison pour empocher leur 6eme victoire en autant de matches. Après deux premiers tiers-temps où ils n’avaient planté que deux buts, les U14 se sont réveillés lors du dernier acte pour distancer les canaris et tuer tout suspense.
 
Les U14 réalisent un début de parcours parfait avec le maximum de points après 6 matches. Ils sont donc en confiance pour aller défier Genk, 2eme et champion en titre, la semaine prochaine sur son terrain avec pour ambition de garder le leadership.
 
 
Buteurs : Kireev, Lavia (2x), Stassin, El Khannouss, Lantaki
 
 



anderlecht-online forum