Les humeurs des supporters (1)

VENDREDI, 15 SEPTEMBRE 2017, 01:22 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Pour jean-Claude, ce n'est pas Weiler qu'il faut incriminer, mais la direction du club.
Je vous propose ses réflexions en deux temps; le premier message date de samedi dernier et le second de lundi. 

Cher Bomber,

Dieu sait si j’apprécie tes rubriques, mais je ne suis absolument pas d’accord avec ta dernière humeur concernant notre victoire d’hier face à Lokeren. D’abord je dois dire que la première mi-temps était exécrable où je pensais même que l’équipe cherchait la tête du coach, mais en seconde j’ai vu les joueurs super motivés voulant la victoire et quand j’ai vu la joie des joueurs sur le 3-2, il m’est apparu clairement que l’équipe est soudée avec Weiler. Ce dernier a d’ailleurs eu un coaching gagnant en jouant en 3-5-2, pendant lequel j’ai vu un Harbaoui soulageant Téo, ce qui a amené la victoire et stanciu à l’assist. Par contre, je suis d’accord que le public chante « wij willen voetbal zien » mais « Weiler buiten » alors qu’il était adulé il n’y a pas plus que 2 mois. N’oublions pas qu’il est venu alors que toutes les cibles (Puel, Galtier, Garcia, Martinez, Van Haezebrouck…) ont tous refusé, pour la raison suivante : ils voulaient tous imposer leurs joueurs (ce qui me parait tout à fait normal), mais à Anderlecht c’est les magouilleurs du comité d’administration (Van Holsbeek, collin ,Van Damme, Verschueren fils et les requins d’agents qui font la loi). L’entraineur ne sert que de soupape de sécurité quand la pression monte entre les supporters, la presse et la direction. Exactement comme maintenant, le public crie Vercauteren buiten, Jacobs buiten, Van den Brom buiten, Hasi buiten, Weiler buiten et après (comme tu le dis) je suis persuadé que ce sera Frutos buiten ( un enfant du club que le public aimera mais qui n’a aucune expérience) et surtout qui ne coûte pas un rond……  Et pendant ce temps le comité continue ses magouilles et s’en met plein les poches. Où va l’argent restant des transferts sortants, on vend au prix fort et on achète des seconds couteaux qui ne jouent pas dans leur ancien club (Sels, Kums, Beric) on a toujours pas de doublure au back gauche pour Obradovic (qui accumule les mauvais matchs et est sûr de sa place) même chose au back droit (je rappelle que Najar n’est pas un back de formation). Tout cela ressemble à du bricolage, de l’amateurisme. Et pendant ce temps le public est dupe et chante « coach XYZ buiten ! Allez restons sérieux svp, le mal est bien plus profond !!!!!

Cher Bomber,

Tu n'as paru mon humeur de samedi, où je me suis permis de m'opposer à ta dernière humeur et aux "Weiler buiten" entonner par une partie du stade vendredi dernier, lors de RSCA-Lokeren. J'en ai ras le bol d'entendre que c'est toujours la faute du coach. Weiler a accepté une mission ingrate, qu'aucun autre coach n'a voulu accepté, et ce pour la bonne raison qu'il n'a pas les pleins pouvoirs sur les transferts entrants et sortants. J'en ai encore la confirmation en lisant la presse de ce matin où je vois qu'on lui a imposé Sels (qui ne joue plus depuis 1 an) et maintenant on lui impose Kums pour aller à Munich. Car Kums et Sels doivent jouer car la direction doit respecter ses accords avec les managers verreux qui promettent du fric à tous ces corrompus qui font parties du comité d'administration. On a toujours aucune alternative à Obradovic (qui se permet n'importe quoi depuis plusieurs semaines) au back gauche, ni au back droit (ou Najar n'est un back de formation) et tout ça après 2 mois de mercato.... Quel amateurisme! Et dans tout ce cirque financier, le supporter abreuvé de jupiler n'y voit que du feu et crie Weiler buiten. Dans ces conditions, je préfère rester à la maison. Salut la compagnie!





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.