Les humeurs du Bomber

VENDREDI, 15 SEPTEMBRE 2017, 01:06 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Restons calmes et unis !
Il ne sert à rien de mettre le feu à la boutique, mais…



Petite précision en guise d’entrée en matière de cette humeur, je vous rappelle que cette chronique ainsi que « les humeurs des supporters » ne sont (hélas !) pas mon gagne-pain.
C’est évidemment sur le temps réservé à ma famille et sur mon temps libre qu’il me faut empiéter pour vous faire part de mes réflexions ainsi que pour partager les vôtres, car il est exclu que je puisse le faire sur celui consacré à mon boulot.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cela « mange » un temps fou !
Je me permets donc de vous demander de ne pas vous montrer impatients voire irrités si je ne publie pas vos avis dans l’heure où vous me les avez envoyés !

Comme je l’ai déjà souligné, il m’est impossible de partager tous vos messages, mais je n’en censure absolument aucun sous prétexte que les commentaires sont opposés à ma perception des choses. Que du contraire, c’est cela qui anime les débats !
Mais je ne suis responsable si l’immense majorité de vos envois sont extrêmement critiques envers Weiler.
Il se fait donc que je me suis déconnecté du boulot et du foot durant quelques jours pour prendre du recul et souffler un peu. Et il se fait également que ma boîte mail s’est remise à chauffer fameusement depuis vendredi.

Là où j’étais, impossible de voir le match contre le Bayern ou de mettre vos commentaires en ligne !
Ce qui ne m’a pas empêché néanmoins de constater que le ton est joyeusement monté entre les « pro Kums » et les « pro Weiler » !
A dire vrai, je n’ai même pas regardé le match que j’avais pourtant enregistré ! A quoi bon, de toute façon ? Pour émettre un jugement péremptoire sur la responsabilité du coach ou du joueur ? Qui suis-je pour le faire ? Un supporter qui a la chance de pouvoir partager son point de vue via un site Internet !
Oui, vous vous en doutez, j’ai mon opinion sur la question, mais mon jugement peut être totalement erroné, car je ne dispose pas de tous les éléments.
Dès lors, je vais vous donner mon avis, mais avec énormément d’humilité.

D’un côté, je comprends de moins en moins les choix de Weiler et « l’affaire Kums » a confirmé mes impressions. Je pense donc qu’il faudrait donner sa chance à Frutos, car on va droit dans le mur.
Par contre, je pense que Weiler est un homme honnête et qu’il effectue ses choix en son âme et conscience.
MAIS ! Et ce MAIS revêt une importance capitale, je pense de plus en plus que ce n’est pas avec le Suisse que l’on reverra du beau football, car il sacrifie sans complexes la qualité du jeu à l’efficacité. Et comme Herman Van Hosbeeck lui a accordé son soutien sur ce point, il ne faut guère se faire d’illusions.
Encore faudrait-il retrouver un semblant d’efficacité !
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.