Ils n’ont plus d’avenir au Sporting

JEUDI, 24 NOVEMBRE 2011, 13:03 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht ne compte plus sur les huit joueurs suivants : seul Tom De Sutter doit rapporter de l’argent



1. Tom De Sutter

Même quand Mbokani est absent contre une équipe de bas de tableau, il est sur le banc. En manque de rythme lors de ses rares montées au jeu, il n’est plus le favori du public. Il veut partir. Seulement, Anderlecht ne va pas le laisser partir gratuitement. Il a coûté plus de 3 millions, il doit rapporter quelque chose.

2. Sacha Iakovenko

L’homme au meilleur tir de tout le noyau a raté son match de Coupe contre Rupel-Boom. Il ne ressent pas la confiance de son coach et veut jouer pour avoir une chance de participer à l’Euro.

3. Reynaldo

La révélation du Cercle était titulaire lors du premier match à OHL, mais, ensuite, il n’a plus reçu la moindre chance. La casquette rose avec laquelle il a pris place sur le banc à OHL n’a pas augmenté son capital points. Quelques bonnes minutes contre Rupel-Boom, mais il se situe entièrement sur une voie de garage.

4. Diogo

Dès le premier entraînement, ce gaucher n’était pas le joueur préféré de Jacobs. Doué techniquement, il a trop peu de discipline tactique. En seconde mi-temps contre Boom, il était pitoyable. Prêté pour une saison par São Paulo .


5. Samuel

Titulaire en début de championnat, il a perdu tout son crédit après quelques bourdes. Kouyaté a pris sa place. Son option (il a signé pour un an avec trois ans d’option) ne sera pas levée. Il vient d’ailleurs de subir une petite opération au genou : il ne sera opérationnel qu’après la trêve.

6. Thomas Chatelle

Il est complètement mis à l’écart. Ayant refusé un transfert de toute dernière minute à Westerlo, il s’entraîne, mais c’est tout. Même pour un match de Coupe contre une équipe de D3, Jacobs ne le rappelle pas.


7. Davy Schollen

Après cinq saisons, Anderlecht opte pour Kaminski comme 2e gardien. Contrairement aux joueurs précédents, il n’a rien à se reprocher.

8. Michaël Cordier

Le contrat du 3e gardien se termine. C’est le jeune et talentueux Davy Roef (17 ans) qui deviendra numéro 3. Cordier, lui aussi, s’est toujours comporté en vrai professionnel.




anderlecht-online forum